Vienne

National 2 : les Girondins de Bordeaux s’imposent largement à Poitiers

Publié

le

Image d’illustration

Les Girondins de Bordeaux ont parfaitement réagi ce samedi 4 octobre en s’imposant sur la pelouse de Poitiers (0-3). Après une défaite à Saint-Malo et un nul concédé à domicile face à Angoulême, les hommes de Bruno Irles renouent avec la victoire. Ce succès sans appel permet aux Bordelais de revenir à cinq points du leader, La Roche-sur-Yon.


Etonde frappe d’entrée
Les Girondins prennent rapidement le contrôle du match. Dès la 6ᵉ minute, une action rapide venue du flanc gauche est conclue par Luderic Etonde, qui ouvre le score d’une frappe précise (0-1). Les Bordelais continuent d’appuyer et se créent plusieurs occasions franches : Shamal trouve la barre à la 33ᵉ minute, avant que Guillaume Odru ne bute sur le gardien poitevin (38ᵉ).
Poitiers tente de réagir en fin de période sur un coup franc de Ludovic Faucher, repoussé par la transversale (45ᵉ). Mais les visiteurs doublent la mise dans la foulée. En contre, Shamal sert parfaitement Etonde, qui signe un doublé juste avant la pause (0-2, 45+2).


Villette parachève la victoire
De retour des vestiaires, les Girondins gèrent leur avance tout en restant dangereux. À l’heure de jeu, une nouvelle offensive sur le côté gauche, initiée par Trichard et Shamal, se conclut par un troisième but signé Villette (0-3, 60ᵉ).
Avec trois réalisations et une solidité retrouvée, les Bordelais bouclent la rencontre sans trembler. Ce succès confirme la montée en puissance d’un groupe qui retrouve confiance avant d’aborder la suite du championnat.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 3 = 13

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info