Politique

Benjamin Kirschner est le nouveau référent de La République En Marche dans le Maine-et-Loire

Publié

le

DR – Benjamin Kirschner est nommé référent départemental LREM.

Michel Bodet quitte son poste de référent départemental de La République En Marche (LREM). Sur décision du siège du parti, Benjamin Kirschner prend sa succession. 

L’ancien référent tient à rappeler le bilan accompli par la LREM dans le département. « Nous avons réuni autour d’Emmanuel Macron, en quelques mois, près de 4 000 personnes en Anjou. Avec une large volonté de dépasser les « vieux » partis sclérosés. Je mesure le travail accompli, et la chance d’avoir pu mener avec elles et eux ces campagnes électorales, presque toutes avec succès. Ce furent des rencontres et des aventures humaines exceptionnelles. »

Pour autant, il n’oublie pas son parcours dans le parti de La République En Marche :  » J’ai une pensée émue et sincère pour toutes celles et ceux qui m’ont accompagné(e)s dans cette expérience hors du commun. Je les remercie pour le travail accompli collectivement ».

Pourquoi n’a-t-il pas voulu continuer ? « J’ai souhaité ne pas renouveler ma mission pour permettre à une nouvelle dynamique de prendre le relais, permettre ainsi à chacune et chacun de trouver sa place. Manoeuvrer cette force militante ne sera pas simple, mais je souhaite vivement que l’unité soit toujours maintenue, au service de notre projet pour réformer la France », indique Michel Bodet.

Son successeur ? « Sur décision du siège, Benjamin Kirschner me succède en tant que référent départemental. Je lui souhaite courage et succès dans l’exercice de cette mission, ayant en tête de toujours préserver l’unité de ce mouvement », explique l’ex-référent de LREM.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire