Charente

Installation de nouvelles brigades de gendarmerie en Charente

Publié

le

deux nouvelles brigades en Charente

Ce lundi 2 octobre, le Président de la République a annoncé la création de 238 nouvelles casernes en France. Dans le département de la Charente, elles sont au nombre de deux.

Afin de reconstituer la maillage territorial et de rapprocher la gendarmerie et les services publics des Français, partout dans le territoire, le Président de la République a annoncé ce lundi 2 octobre, la création de 238 nouvelles brigades de gendarmerie en France.

Selon nos confrères d’Actu Charente, le département de la Charente accueillera deux nouvelles casernes. L’une d’entre elle se trouvera à Cherves-Richemont et l’autre à Garat. Celle de Garat sera fixe dans la banlieue d’Angoulême tandis que celle de Cherves-Richemont sera mobile et couvrira la zone située au nord de Cognac.

Ces brigades « permettront notamment de doubler la présence des policiers et gendarmes sur la voie publique dans les dix prochaines années, comme fixé par le Président de la République », précise l’Elysée.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info