Faits Divers

Les habitants autorisés à rentrer chez eux après l’effondrement d’un garde-corps de leur résidence près de Cholet

Publié

le

Les occupants ont l’interdiction de se rendre sur leur loggia. / Crédit : Google Maps

Après l’effondrement d’un garde-corps d’une loggia d’une résidence HLM de Saint-Macaire-en-Mauges, les habitants avaient été invités à dormir ailleurs. Ils ont pu regagner leur logement hier soir, évitant une deuxième nuit à l’hôtel ou chez des proches.

Les loggias de la résidence HLM de Saint-Macaire-en-Mauges ont toutes été sécurisés durant la journée du jeudi 5 octobre après l‘effondrement d’un garde-corps du 4ème étage. Après l’incident, les habitants avaient été évacués et relogés par la commune ou bien chez des proches.

Des équerres métalliques de renfort ont été posées pour sécuriser les loggias. L’expert a donné son feu vert et les habitants de la résidence ont pu rejoindre leur logement dès jeudi 5 octobre au soir, une fois les travaux de sécurisation terminés rapportent nos confrères de Ouest-France. Ils n’auront pas besoin d’être hébergé une seconde nuit à l’hôtel ou chez leurs proches. Les occupants de la résidence ont cependant l’interdiction de se rendrez sur leur loggia. Les ouvertures sont condamnées à l’intérieur des logements, par sécurité.