Agriculture

Près d’Angers, Carrefour s’engage avec Bioplants dans le cadre du lancement de sa première filière d’herbes aromatiques Carrefour Bio

Publié

le

Carrefour s’engage avec Bioplants dans le cadre du lancement de sa première filière d’herbes aromatiques Carrefour Bio

Carrefour officialise le lancement de sa première filière d’herbes aromatiques Carrefour Bio en partenariat avec l’entreprise française Bioplants, implantée dans le Maine-et-Loire. Un accord de développement portant sur un engagement de trois ans a été signé le 6 octobre 2021 en présence de Benoît Soury, Directeur Marché Bio du Groupe Carrefour. La naissance de cette filière est la concrétisation d’un partenariat avec la société angevine initié en 2012.

Entre 2012 et 2020, la vente d’herbes aromatiques bio en pots a été multipliée par quatre dans les magasins Carrefour en France, signe d’un véritable engouement des consommateurs pour ce type de produits. Bioplants, à travers sa marque « Tout frais tout Bio », fait partie des partenaires historiques de l’enseigne.

Une nouvelle étape a été franchie le 6 octobre 2021 avec la signature d’un accord de développement portant sur la nouvelle filière d’herbes aromatiques bio et françaises à la marque Carrefour Bio.

Ce partenariat renforce les relations entre l’enseigne et le producteur, puisqu’il apporte de la visibilité à ce dernier, à la fois sur la durée (trois ans) et sur les volumes engagés tout en s’inscrivant dans une volonté commune de développement de la filière. Basilic, ciboulette, coriandre, menthe, persil frisé et persil plat : les six références de la filière aromatique Carrefour Bio seront disponibles dans les hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité de Carrefour situés dans le Grand Ouest et en Île-de-France.

Une production vertueuse sur toute la ligne

Carrefour s’est engagé en faveur de la qualité alimentaire pour tous et, au travers de son programme Act for Food, travaille avec ses partenaires, comme Bioplants, pour garantir à ses clients un bio 100 % français et accessible à tous. Pour les protéger, ces nouvelles références d’herbes aromatiques bio sont emballées dans un papier kraft FSC recyclable. Prêtes à cueillir, elles sont cultivées puis commercialisées dans leur pot compostable, issu de ressources végétales renouvelables.

L’exemplarité environnementale est également de mise dans les nouvelles serres de Bioplants,
situées aux Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire), avec notamment des plantes irriguées à l’eau de pluie, ainsi que des surfaces importantes dédiées à la compensation écologique pour la conservation de la biodiversité.

« Depuis près de 30 ans, Carrefour accompagne les producteurs français pour les aider à développer et pérenniser leur activité en agriculture biologique. Toutes catégories de produits confondues, ce sont aujourd’hui plus de 3 000 producteurs bio français que l’enseigne soutient grâce à des partenariats en filières, en particulier avec la marque Carrefour Bio », explique Benoît Soury, Directeur Marché Bio Carrefour.

« Nous partageons avec Carrefour la même ambition d’accompagner la transition alimentaire et de favoriser un Bio 100 % français. Nos nouvelles serres de 15 000 mètres carrés aux Ponts-de-Cé vont nous donner la possibilité de produire 6 millions de pots par an. Nous sommes très heureux d’accompagner la création de cette filière d’herbes aromatiques Carrefour Bio qui s’inscrit dans notre engagement pour produire sur notre territoire, des produits sains, bio et durables en grande quantité et accessibles à tous à travers la France : telle est notre raison d’être », explique Angel Rodriguez, directeur général de Bioplants.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 − 26 =