Angers SCO

Le SCO d’Angers doit prendre des points ce week-end face à Strasbourg

Publié

le

Gérald Baticle, entraineur d’Angers SCO.

Les joueurs de Gérald Baticle affrontent le 19e de Ligue 1 Uber Eats dimanche 9 octobre à 15h, au stade Raymond Kopa, dans une ambiance sûrement plus chauvine que face à Marseille. Les joueurs du SCO ont une belle opportunité pour empocher 3 points supplémentaires.

«Ne pas tout remettre en cause»

Gérald Baticle se veut rassurant, la défaite 3-0 face à l’olympique de Marseille vendredi dernier ne doit pas tout remettre en cause. «C’est un match à part, pour aller chercher un résultat face à Marseille il faut être en totale efficacité, on n’a pas su l’être» estime le coach angevin.

C’est le même discours pour le défenseur central Cédric Houtondji, arrivé de Clermont en début d’année, «c’est Marseille, c’est une grosse équipe, on aurait pu peut-être marquer avant eux» dit-il. «On est en confiance, on travaille bien à l’entraînement», le défenseur angevin ne souhaite pas laisser place au doute.

«Maîtriser ses émotions»

Les Angevins ont encaissé 3 buts lors de ce dernier match, pour le tacticien, il y a une mauvaise maîtrise des faits de jeu du côté de ses joueurs. «On doit progresser dans la maîtrise tactique, technique et émotionnelle des faits de jeu, mais il y a un côté très positif, c’est qu’on essaye de bien faire» explique-t-il.

«C’est une surprise de voir le Racing vers le bas»

«C’est une équipe avec du potentiel» soutient-il. La situation dont le RC Strasbourg fait face, le club l’a connu, il y a quelques matchs lorsque les noirs et blancs étaient toujours en quête de leur première victoire. «L’aspect mental va jouer».

L’arrivée de Mohamed Sifaoui au poste de directeur de la communication du club

La nouvelle s’est répandue dans les médias ce matin, Mohamed Sifaoui, journaliste franco-algérien vient d’être nommé au poste de directeur de la communication du club. L’homme est plutôt connu pour ses écrits sur l’islamisme, le terrorisme et le crime. «Je ne suis pas là pour juger avant de rencontrer la personne» explique le coach angevin qui ne semble pas impacté par son arrivé.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info