Angers

Coronavirus. Situation inquiétante en Pays de la Loire et en Maine-et-Loire

Publié

le

Selon l’ARS et le Dr Pierre Blaise, la situation est inquiétante en Pays de la Loire.

Ce jeudi 8 octobre 2020, l ‘ARS et la préfecture tenaient une conférence de presse en visio.
Les chiffres du Maine-et-Loire ont été communiqués. En ce moment, 53 personnes sont hospitalisées dans le département, dont 7 en réanimation.

Plus globalement, dans la région Pays de la Loire, l’ARS se veut ni alarmiste, ni laxiste mais considère la situation comme préoccupante, notamment à cause du taux incidence qui est de 75.3. 6.2% de positivité en Maine-et-Loire. Il y a de « fortes tensions » sur les lits, notamment ceux de réanimation, en Pays de la Loire. 45 hospitalisations ont été enregistrées en une seule semaine dans la région.

Cholet commence a être en difficulté et attend que le plan blanc niveau 1 soit déclenché à Angers, pour pouvoir transférer des patients.

Pour le Dr Pierre Blaise, directeur scientifique de l’ARS Pays de la Loire la deuxième vague est bien là. « Indéniablement la situation n’est plus la même que cet été et le virus circule de façon de plus en plus intense.« 

L’ARS a également transmis des graphiques pour faire le point sur la situation sur 7 jours glissants depuis le 13 mai.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire