Education

Maine-et-Loire : l’élection FCPE49 des représentants des parents d’élèves se déroule les 9 et 10 octobre

Publié

le

Jean Baptiste Lalanne et Florence Prudhomme, co-président de la FCPE 49. Crédit : FCPE 49

Les 9 et 10 octobres, les parents d’élèves pourront élire leurs représentants auprès de la FCPE 49 pour cette année scolaire 2020/2021.

« Dans chaque école, collège et lycée, les parents d’élèves vont choisir leurs représentants, qui siègeront dans les instances de décision des établissements. Leur rôle est important, a fortiori dans la période que nous traversons« , affirme Florence Prudhomme, maman de trois enfants scolarisés à Angers et coprésidente départementale de la FCPE (49). C’est donc le rôle qu’auront les parents d’élèves les 9 et 10 octobres, celui d’élire leurs représentant au sein des écoles. Pour son collègue Jean-Baptiste Lalanne, « il est essentiel de faire vivre la démocratie à l’école, les parents y ont toute leur place, avec leur représentants, véritables interlocuteurs des enseignants et des directions d’établissements« . Pour mobiliser davantage et simplifier les opérations de vote, « nous réclamons que soit généralisé le vote électronique dans tous les établissements, lors des prochains scrutins« , ajoute-t-il.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info