Culture

Opéra. La Calisto le 30 novembre au Grand-Théâtre d’Angers.

Publié

le

La Calisto Crédit Monika Ritteshaus

Après son succès au Festival d’Aix-en-Provence, LA CALISTO est présentée par Angers Nantes Opéra les 22,23 novembre au Théâtre Graslin à Nantes, le 30 novembre au Grand-Théâtre d’Angers.

En présentant La Calisto, Angers Nantes Opéra offre au public ligérien la possibilité de goûter aux raffinements de la musique baroque italienne, de se replonger dans les intrigues de séduction, de trahison entre Dieux de l’Olympe et fragiles et crédules Humains, très habilement resitué dans les alcôves du fameux roman du XVIIIe siècle.

Un drame ponctué de scènes plus légères ou comiques.

Le sort de l’infortunée Calisto, suivante de la déesse Diane dont Jupiter, toujours féru de travestissements, va emprunter les traits pour la séduire, ne peut que nous émouvoir, surtout lorsque Junon puis Diane, elle-même, se retournent contre la jeune nymphe.

Le compositeur, lui aussi bouleversé par son héroïne, réserve à Calisto les plus belles pages d’un dramma per musica aux humeurs contrastées et à l’imagination mélodique inépuisable.

Désir, tromperie, jalousie, quiproquo …

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 67 = 72

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info