Edition

Quinté. Le Prix de Saint-Per du Mont à Maisons-Laffitte ce samedi 10 octobre 2015.

Publié

le


Le Prix de Saint-Per du Mont à Maisons-Laffitte ce samedi 10 octobre 2015.

Le Prix de Saint-Per du Mont à Maisons-Laffitte ce samedi 10 octobre 2015.

Direction Maisons-Laffitte, samedi 10 octobre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Saint-Per du Mont vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, tous les feux sont au vert pour Eos Quercus (5). Pris à cette valeur, il vient de prouver à deux reprises qu’il avait la pointure. Avec un bon parcours, il devrait logiquement lutter pour les premières places

Les confidences de Geny

Ludovic Gadbin :Sound Money (1) s’est montré décevant récemment à Craon, étant débordé tout le parcours. En courant plus offensif, avec les oeillères et la monte de Thierry Jarnet, il semble en mesure de se réhabiliter. Comme son compagnon de boxes, Big Bowl (2) ne s’est pas montré à la hauteur à Craon. Il a eu une saison chargée. Sans en faire un interdit, on peut se demander s’il n’est pas pris un peu haut au poids.

Tony Castanheira: Winter Magic (3) est régulière et en pleine forme. Ce n’est pas trois kilos supplémentaires qui devraient gêner cette pouliche massive. J’avoue que je serais extrêmement déçu s’il elle ne figurait pas à l’arrivée.

Nicolas Clément: Lunesque (4) n’a pas été très heureuse en dernier lieu. C’est une course à oublier. Selon ses origines, elle devrait se plaire sur 2.400 mètres. Pour moi, c’est un outsider des plus séduisants.

Mikel Delzangles: Eldacar (6) vient d’ouvrir son palmarès, faisant preuve d’autorité dans la phase finale. Son échec à ce niveau était dû à un terran trop souple. Elle a une belle carte à jouer malgré la pénalité.

Anthony Crastus: Elegante (7) ne démérite pas en dernier lieu dans ce type de tournois. Malheursement, elle n’a pas énormément de marge. Je pense qu’elle sera mieux sur 2.400 mètres. Ne la négligez pas.

Hervé Billot: Kimbra (8) reste sur deux succès dans des réclamers. Il est temps pour elle de monter de catégorie. Reste à savoir si elle est prise à sa juste valeur ? Rien n’est moins sûr. On part dans l’expectative.

Stéphane Wattel: Eponyme (9) monte de catégorie après un succès très plaisant dans un petit handicap. Les 2.400 mètres ne m’inquiètent pas du tout et avec « Soumillon » sur le dos, cela devrait très bien se passer.

Christophe Ferland: Morigny (10) a l’air en forme. Elle aurait obtenu un meilleur classement en dernier lieu si elle avait été tenue plus près. Tout semble réunit afin qu’elle se montre à la hauteur. Il faudra compter avec elle.

Dominique Sepulchre: Cuddled (11) est régulière dans l’ensemble. Elle doit monter de catégorie. Si le terrain est bien souple, elle peut se distinguer. Néanmoins, c’est surtout un test ici. Elle va tenter de jouer les trouble-fête.

Philippe Sogorb: Whipearl (12) est moins bonne que je ne le pensais. Je trouve sévère la surcharge encourue lors de son dernier succès. Elle apprécie le souple et se plaît sur la distance. Je ne pars pas battu d’avance.

Francis-Henri Graffard: Running Waters (13) a mis du temps à venir. Elle a profité des terrains bien souples pour se distinguer les deux dernières fois. Elle est prise à sa valeur. J’en attends une logique confirmation.

Mme Corine Barande Barbe: Gunga Din (14) effectue une rentrée après avoir été victime d’une fêlure. Il a du travail derrière lui mais aurait été mieux en 2e épreuve. Avec seulement trois courses au compteur, il risque de manquer d’expérience.

Frédéric Head: Naabaha (15) s’est déjà distingué à ce niveau de la compétition au printemps. Jugé là-dessus, il a une belle carte à jouer. S’il peut bénéficier d’un bon parcours, il va participer activement à l’emballage.

Cédric Boutin: Turtle Beach (16) reste sur d’excellentes performances. Elle est en forme ascendante et a déjà montré sa tenue. On aurait préféré courir la 2e épreuve mais elle n’est tout de même pas hors d’affaire.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:5-10-7-9-6-12-13-4 la synthèse de la presse: 5 – 10 – 1 – 4 – 3 – 9 – 12 – 13

L’arrivée: 12-14-6-3-4

RTL : 10-5-7-9-11-15-13-3
Europe 1 : 5-13-12-10-11-4-9-1
RMC: 1 – 5 – 10 – 4 – 3 – 15 – 7 – 12
Le Parisien : 5 – 10 – 13 – 15 – 4 – 9 – 3 – 11
Ouest France: 5-15-13-10-3-7-14-9
Sud Ouest : 4 – 5 – 1 – 10 – 3 – 15 – 7 – 12
Tropiques FM: 5 – 10 – 7 – 12 – 13 – 1 – 8 – 4
Paris Turf : 10-5-7-4-9-3-1-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire