Angers

Université d’Angers. L’opération « M’essayer c’est m’adopter » pour les lycéens

Publié

le

Université d’Angers. L’opération « M’essayer c’est m’adopter » pour les lycéens (UA)

L’Opération « M’essayer c’est m’adopter » se tiendra du 19 au 23 octobre 2020.

Malgré le contexte sanitaire incertain, l’Université d’Angers ouvrira comme chaque année ses portes aux
lycéens pendant les vacances scolaires de la Toussaint. Du 19 au 23 octobre prochain, les élèves inscrits en classe de première et de terminale pourront ainsi se mettre dans la peau d’un étudiant en découvrant les cours de l’UA de l’intérieur le temps de quelques heures en TD ou en amphi.

Pour ceux dont le choix de filière n’est pas arrêté, l’opération M’essayer c’est m’adopter est l’occasion de
découvrir les formations proposées à l’UA et de tester plusieurs disciplines. En repérant les locaux et en devenant acteur de leur orientation, elle permet notamment de dédramatiser leur future entrée dans
l’enseignement supérieur.

« L’opération M’essayer c’est m’adopter est désormais un moment clé et privilégié dans l’orientation des lycéens et à l’UA nous avons à cœur d’y contribuer malgré le contexte sanitaire. Découvrir l’université de l’intérieur représente une étape importante de leur parcours d’orientation et nous savons qu’il compte vraiment dans la réussite de leurs études ensuite. Le succès rencontré lors des précédentes éditions démontre que l’attente est réelle. Ainsi avons- nous choisi avec les responsables de formation de maintenir ce dispositif en respectant la distanciation physique : le nombre de places disponibles s’en trouve réduit. J’invite vraiment les élèves à jouer le jeu et à bien se présenter sur les créneaux qu’ils auront réservés. » explique Christine Menard, directrice du SUIO-IP.

En raison de la situation sanitaire et du fait de la distanciation physique imposée qui réduit de moitié la capacité d’accueil en amphi depuis la rentrée, le nombre de places sera plus limité cette année. C’est pourquoi, les lycéens devront obligatoirement s’inscrire en ligne.

Les cours proposés (sur les campus d’Angers, de Cholet mais aussi de Laval et du Mans pour PluriPass) seront listés et présentés sur www.univ-angers.fr à partir du 12 octobre. Ils seront classés par filière et par horaire.

Afin de satisfaire le plus grand nombre, il sera donc impératif de ne réserver qu’un cours par créneau horaire et il est demandé aux élèves de penser à annuler leur inscription 48h à l’avance en cas d’imprévu ou de changement d’avis.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide