Hippisme

Quinté. Le Prix de la Fédération du Centre-Est ce jeudi 12 octobre 2017.

Publié

le

Le Prix de la Fédération du Centre-Est ce jeudi 12 octobre 2017.

Direction Lyon , ce jeudi 12 octobre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Fédération du Centre-Est avec 17 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Gysoave (15) avait tenté sa chance dans le Prix de Diane en 2016. Elle n’a plus revu la filière classique ensuite et a dû attendre le printemps dernier pour renouer avec le sacre, à Strasbourg. Absente depuis fin juin, elle n’a pas encore montré sa compétitivité à ce poids.Insider (5) s’est montré très performant dans les handicaps, s’imposant notamment à trois reprises, dont un quinté à Compiègne, le 25 juillet. En contre-partie, sa situation au poids s’est dégradée. Il n’a perdu qu’une livre sur l’échelle des poids. Cela s’annonce compliqué.

Les confidences de Geny

Michel Lelièvre: Racing Bay (1) a été malheureux en dernier lieu. S’il avait été plus de l’avant, il aurait été dans le coup. Mieux corde à gauche, il se plaît bien ici. Je n’ai plus trop le choix des engagements mais je le pense compétitif en valeur 39,5 ici. Le terrain ne doit pas être trop souple.

Jean-Pierre Gauvin: Pachadargent (2) n’a pas eu le meilleur des parcours en dernier lieu. Avec lui, il faut attendre. Avec son mauvais numéro dans les stalles, il s’est retrouvé très loin. Il n’a pas de marge mais, à domicile, il mérite qu’on tente le coup. Plus c’est souple, mieux c’est.

Wolfgang Gülcher: Mo Green (3) évolue sur un champ de courses à son entière convenance et un terrain très souple serait bien pour lui. Toutefois, il est très chargé désormais et a seulement une petite chance pour prendre de l’argent.

Yann Barberot: More Than This (4) reste sur d’excellentes sorties, notamment la dernière. Jeudi, on se déplace à Lyon avec de légitimes prétentions. Le cheval paraît toujours en forme et s’est toujours bien défendu sur les tracés corde à gauche. Je compte sur lui pour faire l’arrivée.

Franck Forési: Mystérieux (6) se plaît sur ce tracé. Quand on regarde l’ensemble de ses performances à Lyon-Parilly, on peut remarquer qu’il se surpasse à chaque fois. J’espère qu’il pourra surmonter ses dernières pénalités. Je le crois capable de bien faire. Il ne sera pas ridicule.

Patrick Khozian: Imprimeur (7) est venu finir plaisamment sur une distance trop réduite la dernière fois, raison pour laquelle on le rallonge ici. Il est confirmé à ce niveau de la compétition. J’apprécie son numéro dans les stalles. Il est bien d’état et je compte sur lui.

Mme Myriam Bollack-Badel: Dorset Dream (8) a eu du mal à être en forme en début de saison. Ses dernières sorties prouvent qu’elle est revenue au mieux. J’espère que tout se passera bien. Elle va découvrir le parcours mais peut s’y adapter. Hormis une piste collante, elle est indifférente au terrain.

Dalibor Torok: Icar (9) est en bonne forme et a gagné sur ce même parcours, au printemps. Il est compétitif à la valeur qui est la sienne et peut faire une belle performance. Notez qu’il est mieux en bon terrain.

Jean-Pierre Gauvin: Temple Boy (10) se monte à la pointe du combat et, après un bon parcours, il a pris une méritoire cinquième place récemment à Saint-Cloud. Il n’a pas trop le choix des engagements. Il a toujours très bien fait Parilly et cette course arrive logiquement dans son programme.Show Me (11) est resté longtemps dans les boîtes à Nancy. Il a ensuite été complètement pris de vitesse mais a très bien fini, ce qui nous incite à le rallonger. Il vaut sûrement un quinté mais c’est un test. De mes trois élèves, c’est celui avec lequel je suis le plus confiant.

Pascal Marion: Multideal (12) a bénéficié de quelques jours de repos. Discret lors de sa rentrée, il a accusé des progrès ensuite en s’emparant d’une bonne deuxième place dans un réclamer bien composé. Sa marge au poids est réduite mais une petite place nous satisferait.

Norbert Leenders: Balldy d’Azé (13) n’a pas eu le passage à Saint-Cloud. Après, il a tiré un peu dans le dernier tournant. S’il avait eu toutes aises, il aurait fini quatrième. Nous faisons ce long déplacement avec des ambitions. Il est mieux placé handicap mais aurait préféré un terrain défoncé.

Yannick Fouin: Bardarbunga (14) fait très bien cet hippodrome, lui qui est plus à l’aise corde à gauche. Plus il pleuvra, mieux ce sera en digne fils de Whipper, même s’il a déjà gagné en bon terrain. Il a quand même encore pris une pénalité. La question est de savoir s’il vaut ce poids-là.

François Monfort: April First (16) a vraiment besoin de pistes très légères. Le beau temps annoncé est une bonne chose. On la raccourcit car on n’a plus de courses sur longues distances si ce n’est plus tard en souple. Elle n’a que du rythme. Elle a très bien travaillé et est en bonne condition.

Stéphan Cerulis: Linardo (17) change de catégorie mais est maniable, tient la distance et le profil de Lyon devrait lui plaire, des points positifs pour bien se comporter. J’espère que le transport ne le perturbera pas mais, en théorie, je lui vois une belle carte à jouer. Il a les moyens de briller.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-4-11-7-2-17-9-13 La synthèse de presse:  11 – 4 – 8 – 2 – 1 – 7 – 5 – 17

L’arrivée : 16-10-1-4-9

RTL : 8-4-1-9-7-2-16-11
Europe 1 : 7-8-2-11-17-10-13-4
RMC: 11-1-13-8-10-4-7-6
Le Parisien : 11 – 4 – 8 – 6 – 1 – 15 – 13 – 7
Ouest France: 7-2-8-9-10-11-16-3
Sud Ouest : 4 – 11 – 8 – 1 – 13 – 7 – 16 – 10
Tropiques FM: 8 – 11 – 7 – 4 – 14 – 2 – 17 – 16
Paris Turf : 11-8-4-17-17-16-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire