Hippisme

Quinté. Le Prix du Pont des Arts à Enghien ce mercredi 11 octobre 2017.

Publié

le

Le Prix du Pont des Arts à Enghien ce mercredi 11 octobre 2017.

Direction Enghien, ce mercredi 11 octobre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Ponts des Arts avec 16 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 44 000€.

Dans cette épreuve, Picard del Ronco (16) a connu des fortunes diverses cette année. Il semble vieillissant et n’a pas été gâté par le tirage au sort des places derrière l’autostart. Cependant, il n’est pas mal engagé et n’est pas hors d’affaire pour une éventuelle cinquième place.Butch Cassidy (12) est surtout confirmé au trot monté mais a déjà gagné à l’attelage. A Cabourg, il a également pris une encourageante cinquième place dans la spécialité. Sous la selle, il a eu l’occasion de prouver sa vitesse. Il paraît capable de surprendre. Shogun D.K. (13) ne manque pas d’atouts. Régulier, il a également prouvé son aptitude à la piste d’Enghien et sa vitesse pure ne laisse aucun doute. Il sera déferré des postérieurs, comme c’est souvent le cas depuis quelques mois. Malgré son numéro, il faut le retenir.

Les confidences de Geny

Franck Nivard: Romi Mms (1) m’a laissé une bonne impression sur l’herbe d’Alençon. Auparavant, elle s’était montrée régulière. C’est une jument agréable à driver. Son numéro 1 devrait nous permettre de patienter dans le groupe de tête. Elle devrait jouer les premiers rôles.

Marco Smorgon: Reine du Zack (2) n’a pas bien couru à Turin. il est vrai que les analyses de sang d’après course n’étaient pas bonne. Là, l’engagement ne se refuse pas, mais vraiment je ne peux prévoir son comportement. Elle sera aussi drivée dans défensivement en attendant…Qui sait.

Markku Vartiainen: Angel Sky (3) a pour lui d’être en forme et de disposer d’un engagement favorable. En revanche, il manque d’expérience sur les parcours de vitesse. Il faut voir… Il restera ferré, ce qui n’est pas un handicap, et tentera de terminer dans la bonne combinaison.

Björn Goop: This Is It (4) a bien gagné la dernière fois, mais cette fois, nous allons affronter les mâles et cela semble moins évident. Cela dit, elle affiche toujours une belle gaieté à l’exercice, n’ayant rien perdu de sa forme. L’objectif aussi est de prendre une belle allocation.

Ronny Kuiper: Emmett Brown (5) a joué de malchance à La Capelle. Il affiche une forme irréprochable. Il ne devrait pas être contrarié par la piste d’Enghien. Il a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart. Si tout se passe bien, alors il devrait pouvoir prendre une allocation.

Jean-Philippe Monclin: King Sir Kir (6) avait très bien couru à Cabourg, où il a pris une encourageante deuxième place dans un très bon chrono. Il n’a pas été revu depuis mais son entraîneur m’a confié qu’il avait bien travaillé. Il restera ferré car il est souvent plus plaisant au heat qu’en course…

Thomas Levesque: Spirit Real (7) a trop tiré à Vichy. Il vaut mieux oublier cette tentative. A Alençon, il courait de première et avait fait nettement la différence. Il a connu des soucis de santé qu’on a réussis à résoudre. Avec le 7, on ne va pas le mettre dans le rouge en partant et le faire finir.

Daniel Parling: Rocket Zet (8) a réalisé une superbe fin de printemps en Finlande avant de prendre ses marques en France sans être fin prêt. Ces derniers temps, il a progressé au travail. Je connais quelques uns de ses rivaux scandinaves. Je le crois capable de se classer dans les cinq.

Anthony Dollion: Bomina (9) a couru devant en dernier lieu mais ce n’est pas sa tactique préférée. Malgré tout, elle s’est bien défendue pieds nus. Elle a de mauvais pieds et il n’est pas question de la déferrer sur le sable. Elle est pratique, gentille, sérieuse et fera de son mieux.

Franck Nivard: Orion Tilly (10) vaut mieux que ne l’indique sa musique. Fin septembre à Vincennes, il était mal loti avec le 9 derrière la voiture. Récemment, je l’ai un peu précipité. Il s’est alors mis au galop mais était bien en course. Je pense qu’il a un brin de qualité. L’éliminer est risqué.

Vincent Lacroix: Seibella Park (11) n’a pas démérité en dernier lieu. Elle a gagné en condition. Elle doit s’élancer en seconde ligne mais elle a hérité d’un bon numéro et Jean-Michel Bazire la connaît bien. Elle n’aura que 30 grammes sous chaque pied. Sa place est dans les trois premiers.

Filippo Rocca: Royal Roc (14) est en grande forme. Elle vient de gagner en marchant 1’12 » à Rome et, le coup d’avant, elle prenait une bonne quatrième place à Cagnes. Elle est revenue au même niveau quand elle s’imposait dans un événement à Vincennes, en 2016. J’y crois.

Vincent Lacroix: Quincy Frontline (15) a eu un très bon comportement à Vincennes, où il avait hérité d’un mauvais numéro et a dû voyager en épaisseur. Cette fois encore, il n’a pas été gâté par le tirage au sort. Comme il possède de la tenue, il n’est pas incapable d’accrocher une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-1-7-8-3-13-6-11  La synthèse de presse: 4 – 1 – 3 – 5 – 8 – 9 – 11 – 12

L’arrivée: 2-15-5-13-9

RTL : 4-8-1-6-11-15-7-16
Europe 1 : 4-2-8-7-6-1-5-15
RMC: 4-5-1-11-9-8-13-14
Le Parisien : 4-11-1-5-9-14-16-8
Ouest France: 4-1-5-8-7-15-13-2
Sud Ouest : 4-1-11-5-9-8-13-14
Tropiques FM: 4-11-8-1-5-3-2-6
Paris Turf : 4-1-10-2-7-8-6-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire