Hippisme

Quinté. Le Prix des Arts à Enghien ce mercredi 12 octobre 2016.

Publié

le

Le Prix des Arts à Enghien ce mercredi 12 octobre 2016.

Le Prix des Arts à Enghien ce mercredi 12 octobre 2016.

Direction Enghien, mercredi 12 octobre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Ponts des Arts vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 44 000€.

Dans cette épreuve, Bandit Hornline (7) est indéniablement le meilleur des deux chevaux présentés par Robert Bergh. Mais, il n’a pas été revu depuis trois mois. Malgré tout, s’il part sur la bonne jambe, on ne serait pas surpris de le voir réaliser un coup de maître pour son coup d’essai à Enghien. Rico Follo (5) a changé d’entraînement à la fin du printemps. En forme comme l’indiquent deux places de deuxième en province à main droite, il garde sa chance pour une allocation pour son coup d’essai à Enghien, d’autant que Dominik Locqueneux a choisi de le driver.

Les confidences de Geny

Norbert Vimond: Aprion (1) a vite retrouvé le chemin du succès. Physiquement, il est au mieux. Il sera déferré des quatre pieds pour cette épreuve dans laquelle il est bien placé aux gains. Il n’a jamais couru à Enghien, par le simple hasard du programme, mais il s’adapte à toutes les pistes.

Gabriele Gelormini: Athéna des Ravaux (2) a dû venir trop tôt dernièrement et, un peu fatiguée, elle s’est montrée fautive à la fin alors qu’elle semblait en mesure de prendre la cinquième voire la quatrième place. Dans la foulée, elle découvre un engagement idéal. Je compte sur elle pour faire l’arrivée.

Georges Lelièvre: Vasco du Gîte (3) a souvent joué de malchance lors de ses dernières sorties. Pourtant, je vous assure qu’il est en pleine possession de ses moyens. Comme la piste d’Enghien est toujours un peu ferme, il va garder ses fers. Mais cela ne l’empêchera pas de fournir sa valeur.

Fabrice Lercier: Vurlice Montaval (4) avait besoin de fondre lors de ses premières courses estivales. Elle était sale aussi. On a fait le nécessaire et elle vient de courir en progrès, améliorant son record. Il lui a manqué cent mètres. Elle est sur la montante mais pas à 100 %. Elle visera une petite place.

Franck Ouvrie: Vitesse du Val (6) a aligné deux succès en courant de façon rapprochée. Depuis, elle a eu trois semaines pour reprendre de la fraîcheur. Elle est maniable, à l’aise sur toutes les distances, et surtout en retard de gains. Elle a très bien travaillé récemment et détient une première chance.

Léo Abrivard: Alexane d’Urzy (8) vient d’effectuer deux courses de rentrée encourageantes. Dernièrement, à Reims, l’épreuve s’est jouée sur un sprint et elle a bien tenu sa partie jusqu’au bout. Elle apprécie les courtes distances. Une place semble à sa portée même si elle restera ferrée.

Jacques Bruneau: A Priori (9) a compromis ses chances au départ à Segré. Il n’a plus l’air d’apprécier la selle. Je l’ai travaillé dimanche matin; je vous garantis qu’il « gazait ». Il a peu couru à Enghien mais la piste lui convient. Tout dépendra du déroulement de l’épreuve. Je le préfère à Andalousie (12).

Mlle Stéphanie Lepetit: Lillen Sisu (10) est arrivé à la maison depuis quelques semaines. Pour sa rentrée au Croisé-Laroche, il a bouclé un parcours propre. Mais il y a encore des réglages à faire. Il va s’améliorer au fil de ses sorties. Pour l’instant, il est préférable de le regarder courir uniquement.

Jean-François Senet: Arlésienne (11) reste sur deux sorties malchanceuses. Mieux vaut la juger sur sa deuxième place, cet été à La Capelle. Mercredi, elle affronte les mâles et semble s’attaquer à forte partie. Je vais la driver patiemment et essayer de venir accrocher une petite allocation.

Jacques Bruneau: Andalousie (12) a réalisé le meilleur chrono de la course dernièrement. Plus chanceuse, elle aurait gagné deux ou trois rangs. Mercredi, si elle peut bénéficier d’un parcours à l’économie, alors elle garde son mot à dire pour une place. Comme souvent, elle sera déferrée des quatre.

Vincent Martens: Princess Kronos (13) est difficile à saisir. Elle n’est pas de tous les jours. Au travail, elle n’a pas l’air mal. Elle a des moyens et si elle se donne la peine de les exprimer, alors elle a sa place à l’arrivée. Dans le dos de Rico Follo (5) en partant, elle a l’air bien lotie. On verra bien.

Vincent Viel: Valmayor (14) n’a pas été revu depuis la fin du mois d’août car il a connu une baisse de forme. À l’entraînement depuis quelques jours, il a l’air de se retrouver pleinement. Mercredi, il s’agira tout de même d’une rentrée. En deuxième ligne, j’espère surtout qu’il va me rassurer.

Christopher Nicole: Athos Williams (15) aurait pu finir parmi les trois premiers dernièrement. En tout cas, il tient une forme irréprochable. Il retrouve une piste qui lui a souvent réussi et sera déferré des quatre pieds. Pour moi, il va se donner à fond. Si tout se passe bien, alors sa place est à l’arrivée.

Nicolas Raimbeaux: Acrobate (16) n’a pas été des plus heureux sur la petite piste, le 30 septembre, sans quoi il aurait pu inquiéter le gagnant. Après, il faut impérativement le cacher, ce qui comporte des risques. Il affiche gaieté et moral depuis à l’entraînement; Il est prêt, je n’ai rien inventé.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-5-6-1-16-15-7-9 la synthèse de la presse: 1 – 2 – 5 – 6 – 16 – 7 – 13 – 9

L’arrivée: 1 – 6 – 7 – 5 – 16

RTL : 6-5-1-2-15-9-16-12
Europe 1 : 6-5-1-7-2-13-15-16
RMC: 6 – 1 – 2 – 5 – 16 – 7 – 15 – 9
Le Parisien : 9 – 1 – 8 – 16 – 13 – 6 – 5 – 15
Ouest France: 6-1-2-5-7-9-15-16
Sud Ouest : 6 – 1 – 16 – 15 – 5 – 2 – 7 – 9
Tropiques FM: 6 – 2 – 5 – 1 – 7 – 13 – 9 – 16
Paris Turf : 6-1-5-2-7-15-16-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire