Hippisme

Quinté. Le Prix de la Fédération du Centre-Est à Lyon ce jeudi 13 octobre 2016.

Publié

le

Le Prix de Saint-Per-du-Mont à Saint-Cloud ce mardi 11 octobre 2016.

Le Prix de Saint-Per-du-Mont à Saint-Cloud ce mardi 11 octobre 2016.

Direction Lyon, jeudi 13 octobre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Fédération du Centre-Est vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3150 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Montesquieu (11) est une récente recrue chez Fabrice Vermeulen. Il retrouve la casaque Hoffmeister qu’il avait défendue par le passé. Récemment il aurait probablement vaincu si son partenaire n’avait pas perdu sa cravache. On annonce de la pluie. Cela l’aiderait sensiblement.Murafej (2) a, d’après les dires de François Rohaut, un quinté dans les jambes. Il n’a pas si mal couru à Deauville puis a très bien fini à Saint-Cloud, ce qui lui a même valu un kilo de pénalisation. Sur cette sortie, il peut ambitionner la victoire mais reste meilleur en bon terrain.

Les confidences de Geny

Umberto Rispoli: Zadrak (1) a fourni une bonne semi-rentrée. Il a vite récupéré. Voilà pourquoi je l’aligne ici. J’aurais préféré que la référence ne l’oblige pas à porter tant de poids. Mais on va composer avec. Une épreuve sélective et un sol profond l’aideraient sensiblement dans sa tâche.

Bruno de Montzey: Zakariane (3) m’a laissé sur ma faim dernièrement… Peut-être était-elle moins bien à ce moment précis. J’ai un moment pensé l’aligner dans un réclamer puis me suis ravisé. Elle dispose d’un fond inépuisable et adore les pistes souples. J’effectue le déplacement avec des ambitions.

Mikel Delzangles: Eldacar (4) n’a pas connu le meilleur des parcours dernièrement, étant un peu loin des premiers. Elle a depuis repris de la fraîcheur. Elle a déjà bien fait à Lyon. J’espère donc la voir bien se comporter même si j’aurais préféré la voir tirer un plus petit numéro dans les stalles.

Carlos Lerner: Zambeso (5) s’est très bien adapté aux longues distances. Dernièrement, c’est une victoire méritée car il n’avait plus gagné depuis plus de deux ans. Il fait toutes ses courses et s’adapte à tous les terrains et distances. Bien que pénalisé de sept livres, je le crois encore compétitif.

William Mongil: King Nonantais (6) a été acquis à réclamer. Il donne entière satisfaction le matin et a très bien travaillé. Comme c’est un essai sur la distance à ce niveau, il ne portera pas les oeillères qu’il porte habituellement. S’il se montre détendu, il est capable de bien faire.

Wolfgang Gülcher: Mo Green (7) a une réelle chance à Parilly. En effet, il a toujours bien couru sur cet hippodrome. De plus, il aime les pistes souples à très souples. Il est en très grande forme et est toujours bien à cette période de l’année. La distance est bonne de surcroît pour lui.

Tony Piccone: Blue Diamond (8) a très bien couru au Lion, tout en étant un peu loin. A Compiègne, il a affronté de bons chevaux. Les distances de 2200 à 3200 mètres lui conviennent. Il est très simple et va dans tous les terrains. Je pense le voir finir dans les six premiers.

Yan Durepaire: Gris Noir (9) vient de prouver qu’il était toujours compétitif à ce niveau. C’est un chic cheval. Ma seule interrogation reste l’état du terrain car je le préfère sur des terrains bons, bons souples. Il se présentera en forme et on effectue le déplacement avec des ambitions justifiées.

Philippe Chemin: Vaudou des Ongrais (10) a trouvé le terrain trop souple dernièrement. Actuellement, le cheval est revenu en bonne forme et si le terrain est bon, bon souple, il a les moyens de refaire parler de lui. A cette valeur, il est compétitif et on se déplace à Lyon avec de réelles prétentions.

Philippe Van de Poële: Summer Quality (12) n’a pas apprécié la piste très souple du Lion d’Angers. C’est une spécialiste de bon terrain. Elle revient sur une piste qu’il lui a permis d’enlever son quinté au printemps et à cette valeur, elle demeure compétitive. En forme, j’escompte une belle performance.

Manfred Weber: Agasse (13) a mal couru dernièrement, sans que je sache pourquoi. Mickaël Barzalona nous a conseillé de le munir d’oeillères australiennes, ce qui sera une première sous ma responsabilité. Il apprécie un terrain souple ou lourd ainsi que la longue distance. j’espère qu’il va bien courir.

Cédric Boutin: Teodash (14) va effectuer une semi-rentrée. Il a eu un mauvais passage mais semble mieux. Voilà pourquoi je le présente ici. Il a déjà bien fait à ce niveau. On annonce toutefois de la pluie. Il ne faudrait pas que le terrain s’assouplisse de trop. Cela ne serait pas fait pour l’avantager… Dagobert Duke (15) a une nouvelle fois bien fini dernièrement sans avoir connu une fin de course très limpide. Il est resté dans de belles dispositions et n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Une confirmation est espérée. Son aptitude à un sol lourd serait pour moi une inconnue.

Michel Krebs: Temple Bar (16) n’est plus le cheval de terrain défoncé qu’il était auparavant. En effet, il va également pas mal sur bon terrain. Il est sur sa distance et fait ses courses à chaque fois. De pus, il est à l’aise à Parilly et portera un poids raisonnable. Il va encore fournir son maximum ici.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-3-1-10-5-15-4-11 la synthèse de la presse: 7 – 4 – 5 – 9 – 1 – 12 – 2 – 8

L’arrivée: 9-2-11-6-13

RTL : 5-15-9-2-1-6-8-12
Europe 1 : 9-12-4-14-15-7-2-13
RMC: 2 – 8 – 12 – 5 – 4 – 7 – 15 – 9
Le Parisien : 7 – 4 – 5 – 9 – 1 – 12 – 2 – 8
Ouest France: 4-2-9-5-15-7-12-8
Sud Ouest : 8 – 4 – 9 – 5 – 2 – 12 – 7 – 15
Tropiques FM: 2 – 15 – 9 – 4 – 5 – 8 – 16 – 12
Paris Turf : 5-2-9-15-7-1-4-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire