Environnement

Une rupture de canalisation en plein centre-ville d’Angers.

Publié

le

Crédit AM- Une rupture de canalisation en plein centre-ville d'Angers.

Crédit AM- Une rupture de canalisation en plein centre-ville d’Angers.

Une canalisation d’eau datant de 1950 a rompu ce matin dans l’hyper centre-ville d’Angers, créant des perturbations dans la circulation.

Ce matin aux alentours de 7h, une canalisation ancienne a cédé, déversant « des centaines de M3 d’eau par heure » précise les services technique de l’agglomération. « Des travaux de réparation sur la canalisation endommagée sont en cours » précise toujours la collectivité et un retour à la normal de la distribution de l’eau est prévu en début d’après midi. Une vingtaine de foyers est impacté par cet incident situé au carrefour Rameau dont un hôtel.

Credit AM- Des ouvriers à l'oeuvre pour réparer la canalisation endommagée.

Credit AM- Des ouvriers à l’oeuvre pour réparer la canalisation endommagée.

La circulation est perturbée

La circulation est perturbée dans ce secteur encore à l’heure actuelle. En effet, outre les dommages sur la canalisation, la puissance de l’eau a soulevé le bitume autour de l’incident. Les service de l’agglomération annonce des travaux cette nuit sur la chaussée. un retour à la normal est prévu demain matin pour la circulation.

Conséquences de cette rupture, le parking souterrain du Ralliement ainsi que plusieurs caves de riverains ont été inondés. Les déversements sur la chaussée ont également touché un magasin situé à proximité, tandis qu’une vingtaine d’abonnés ont été privés d’eau temporairement. Dans le plan voirie de la ville d’Angers, des travaux importants seront engagés sur les différents réseaux du carrefour Rameau au mois de Janvier.

« Cet incident a été immédiatement pris en charge par les services Voirie et Eau et Assainissement d’Angers Loire Métropole. Il n’a pas eu de conséquences sur la qualité de l’eau » a indiqué Jean-Marc VERCHERE, Adjoint au Maire en charge de la Voirie. « Cette rupture de canalisation vient également confirmer la nécessité des travaux sur le site du carrefour Rameau, programmés à partir de janvier 2017 ».

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire