Social

21 associations angevines ont pris possession du nouvel espace Frédéric Mistral à la Roseraie.

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Nouvelle allure pour l’Hôtel des associations, inauguré hier matin, dans le quartier de la Roseraie à Angers.

1.600 associations sont présentes à Angers. Depuis hier matin, un nouvel espace leur est dédié sur le quartier de la Roseraie. Ce dernier accueille 21 associations angevines relogées dans le cadre d’une opération foncière ou dont les locaux actuels étaient voués à la démolition. Sont concernés les associations situées au 22 rue du Maine, celles du quartier Saint-Serge, au sein de la rue Bardoul, près du Jardin des Plantes, et avenue Chanzy. D’autres associations angevines sans locaux sont également hébergées au sein du nouvel Espace Frédéric Mistral. 7,13 millions d’euros auront été nécessaires pour la transformation du bâtiment (dont 1,5 millions d’euros de l’État et 500.000€ de l’Europe). Racheté par la ville en 2017, le bâtiment abritait auparavant le foyer des jeunes travailleurs (résidence Mistral). « Fermé à la fin de l’été 2015 à la suite de difficultés financières, nous ne pouvions pas laisser ce bâtiment en friche » note Christophe Béchu.

Construit en 1975, il est désormais entièrement rénové et compte 6.000 m2 d’espace pour accueillir les associations locales d’Angers. Plusieurs thèmes sont retenus pour l’intérieur de l’infrastructure avec des espaces dédiés à la ville pour l’archivage de documents, aux associations, à des bureaux nomades, ou à des salles de réunion. « Chaque endroit devra être optimisé pour être utilisé le plus souvent possible » précise le maire d’Angers. Le site sera animé par La Régie de Quartier, association qui s’occupe de l’entretien et de l’embellissement du territoire angevin pour y développer une pédagogie du vivre ensemble.

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – 21 associations angevines seront accueillies sur l’espace Frédéric Mistral, mise à disposition par la ville d’Angers.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 74 = 80