Angers

Corinne Bouchoux nommée Vice-Présidente de la Commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat, continue sa mission relative aux règles prudentielles bancaires

Publié

le

DR - Corinne Bouchoux, sénatrice de Maine-et-Loire

DR – Corinne Bouchoux, sénatrice de Maine-et-Loire

Corinne Bouchoux, Sénatrice de Maine et Loire, Vice-Présidente du groupe écologiste du Sénat, a été nommée Vice-Présidente de la Commission de la culture, de l’éducation et de la communication suite au récent renouvellement du Sénat.

Elle poursuivra donc son travail en lien avec cette Commission. Les sujets évoqués sont vairés : culture, éducation, enseignement supérieur, recherche scientifique, communication, francophonie, sport, jeunesse et vie associative. Dans ce cadre, la Sénatrice de Maine et Loire travaille au niveau national, mais aussi au niveau local par le biais de rencontres de tous les acteurs du domaine.
Par ailleurs, elle est toujours co-rapporteure avec le sénateur Marini, qui a rejoint la Commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat, d’un rapport relatif au bilan d’évaluation des dispositions législatives relatives aux pouvoirs de sanction des régulateurs financiers. Ce sujet reste d’une criante actualité. A cette occasion, elle a assisté au septième colloque de la Commission des sanctions de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) le 7 octobre dernier.

Cette Commission de sanction, composée de douze membres, a pour mission de contrôler le milieu boursier. Parfois critiquée pour son manque d’indépendance, cette Commission évolue et s’adapte.
Corinne Bouchoux salue notamment l’augmentation des montants de amendes infligées pour les délits boursiers. Pour la Sénatrice, « la crise financière qui fut d’abord une crise bancaire était aussi une crise systémique. Le risque était lié à l’activité économique mais aussi à la régulation ». Vérifier que les règles prudentielles fonctionnent bien est donc un enjeu stratégique.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

52 − 50 =