Angers

Technicolor Angers: Réaction du NPA

Publié

le

La liquidation judiciaire de Thomson-  Technicolor Angers vient d’être prononcée, ce matin, jeudi 11 octobre 2012.En réaction, les salarié(e)s de Thomson Angers ont bloqué le Bd Gaston Birgé et allumé un grand feu de palettes et de cartons.

« Le NPA s’associe à la « technicolère » des Thomson et les soutiendra inconditionnellement dans toutes leurs actions et revendications.Il exige la réquisition de l’entreprise sous contrôle des salarié(e)s.Car le verdict, même prévisible, reste inacceptable.

Les belles paroles se sont envolées. Une fois de plus, le gouvernement n’a pas réellement affronté un groupe capitaliste. La ministre des PME, Fleur Pellerin, a même avoué aux salarié(e)s, vendredi dernier, qu’elle n’avait pas réussi à prendre langue avec les dirigeants rapaces de Technicolor. Les profits des rentiers sont demeurés prioritaires sur la vie des salarié(e)s, alors même que ceux-ci sont les seuls et véritables producteurs de richesse.

Les nombreuses luttes actuelles chez Thomson, Arcelor, PSA, Doux, Fralib, Sanofi et toutes les autres ne doivent plus rester éclatées. Il faut un grand mouvement unitaire qui engage avec l’ensemble de la population un bras de fer contre la violence et le cynisme capitalistes. Il faut interdire les licenciements. Les secteurs clés de l’économie doivent passer sous contrôle des travailleurs et de la population. » indique le parti dans un communiqué ce matin

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022