Business

A Angers, un club d’entreprise inclusif porté par l’association OSONS

Publié

le

A Angers, un club d’entreprises inclusif porté par l’association OSONS

Le 03 juin 2021, le Club OSONS a vu le jour un espace dédié à l’entrepreneuriat en plein centre-ville d’Angers, avec la présence d’une trentaine d’entreprises prêtes à s’engager sur le volet social et solidaire, pour favoriser l’inclusion économique des personnes les plus éloignées de l’emploi. Une association inaugurée dans les locaux de Weforge.

Le leitmotiv du Club OSONS, c’est l’action ! Chaque membre du Club s’engage volontairement à adhérer à une philosophie d’échange et de coopération pour créer une émulation territoriale, et ainsi favoriser des projets sur l’emploi, l’entrepreneuriat, la formation et les stages.

Pour Saïd BOUKOBAA, le fondateur du Club OSONS, « les actions et projets du Club OSONS permettront de transmettre et démocratiser l’excellence économique dans les territoires fragilisés, notamment dans les quartiers populaires. L’objectif, c’est d’avoir une jeunesse architecte de sa propre vie, grâce à des modèles d’entrepreneurs inspirants ».

Les initiatives du Club OSONS

La genèse de ce club d’entrepreneurs n’est donc pas de créer un énième club d’affaires, mais bien de « responsabiliser les entreprises sur leur rôle sociétal, à travers des actions sociales et solidaires concrètes, collectives et surtout de proximité ». Saïd BOUKOBAA poursuit « qu’il faut lutter contre les déterminismes. Les entreprises sont les mieux placées pour porter des projets d’inclusion économique, par le recrutement ou bien la formation, tout en ayant un relai avec le public cible et connecté sur ces territoires ».

Les projets du Club OSONS seront d’agir sur plusieurs volets :

  • L’entrepreneuriat : sensibiliser, former et accompagner les porteurs de projet
  • L’emploi : créer des passerelles avec les entreprises afin d’insérer des demandeurs d’emploi vers un emploi durable
  • La formation et les stages : profiter du réseau de partenaires pour faciliter la mise en relation des jeunes avec les entreprises.

Pour adhérer ou disposer d’informations complémentaires, vous pouvez joindre le Club OSONS par mail : club.osons@gmail.com

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

71 + = 78