Correze

Le festival Briv’En Jazz commence dès ce vendredi !

Publié

le

Tarification par concert : adhérents 15 euros, autres 20 euros, étudiants 1/2 tarif
Le festival Briv’En Jazz se déroule dès ce vendredi et ce, jusqu’à dimanche à l’espace Chardoune !

A partir de ce vendredi 13 octobre et jusqu’au dimanche 15 octobre, le festival Briv’En Jazz s’invite à Brive-la-Gaillarde, ville du département de la Corrèze, à l’espace Chardoune (adresse : D59, 19100 Brive-la-Gaillarde).

Tarification par concert : adhérents 15 euros, autres 20 euros, étudiants 1/2 tarif
Pass 3 concerts : adhérents 30 euros, autres 40 euros  (En liquide, chèque ou CB)
Réservations : jazzclubbrive@gmail.com et 06.87.34.54.26 ou 06.75.65.99.06

Au programme de ce festival de Jazz :

Vendredi 13 octobre à 20h45 : Jean Michel Cabrol « La route bleue »
Jean-Michel Cabrol est un saxophoniste/flûtiste hors norme : un talent exceptionnel et une grande expérience jazzistique. Il a commencé la musique par le saxophone soprano dès l’âge de 7 ans et s’est produit très jeune dans des formations du type Big band.
Son dernier album « La route bleue » est l’aboutissement d’un travail de création musicale avec la complicité des musiciens de son quartet : une musique métissée et colorée s’appuyant sur de belles mélodies avec une place importante à l’improvisation.

Samedi 14 octobre à 20h45 : Swing Ambassadors Octet avec Susana Scheima
Le septet instrumental “Swing Ambassadors” a été fondé en 2013 par les deux talentueux saxophonistes Max-Alipe Michel et Philippe Dieudonné-George et c’est en 2017 que la chanteuse madrilène Susana Sheiman, une des plus grandes voix du jazz ibérique, les rejoint. La chaleur de son timbre de voix, son expressivité et sa personnalité ont fait d’elle une diva du jazz, qui fait l’unanimité du public et de la critique spécialisée. Avec les « Swing Ambassadors », elle a trouvé le parfait équilibre et le complément pour mettre en valeur son grand talent.

Dimanche 15 octobre à 17h00 : Big Fat Swing Sextet
Big Fat Swing est un groupe de six musiciens toulousains s’inspirant de la chaleur du Jazz New Orleans et du répertoire percussif des Big Band des années 30/40, pour créer un répertoire pétillant et diablement dansant. Au son des cuivres, des cordes et des chants, Big Fat Swing invite à transpirer aux couleurs du Jazz Hot qui laisseront à coup sûr le diable au corps.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info