Citoyenneté

Manifestations. Très grosses perturbations à prévoir ce vendredi dans les villes du Maine-et-Loire.

Publié

le

Des manifestants et des membres du syndicat CGT assistent à une manifestation à Paris. /Photo prise le 29 septembre 2022/REUTERS/Gonzalo Fuentes

En raison des manifestations déclarées ce vendredi 13 octobre, des difficultés de circulation et de stationnement sont à prévoir dans les centres-villes d’Angers, de Cholet, de Saumur et de Segré-en- Anjou Bleu.

« Les usagers de la route sont appelés à anticiper les perturbations et reporter leurs déplacements dans les secteurs concernés », prévient la Préfecture de Maine-et-Loire

Les axes et secteurs ci-dessous seront temporairement coupés à la circulation le temps du passage du cortège :

A Saumur, à partir de 10h00 : La circulation sera perturbée dans le centre-ville : rue Saint-Nicolas, rue de Chanzy, rue Beaurepaire, rue Dacier, rue des Patenôtriers, quai Lucien Gauthier, rond-point du théâtre, rue Roosevelt, rue du Portail Louis, rue Bodin, rue d’Orléans, rue Roosevelt, place Bilange.

A Cholet, à partir de 10h00 : Place Travot, avenue Georges Clemenceau, église Saint-Pierre, rue du Paradis, avenue Gambetta, rue Nationale,Place Travot.

A Angers, à partir de 10h30 : place du ralliement, rue d’Alsace, boulevard Foch, boulevard du Roi René, rue Toussaint, rue Chaperonnière, place du ralliement.

En raison de graves troubles à l’ordre public répétés commis en marge des manifestations du premier semestre 2023, M. Philippe CHOPIN, Préfet de Maine-et-Loire, « interdit tout défilé et rassemblement revendicatifs ce vendredi 13 octobre entre 10h et 15h sur la place Michel Debré à Angers et dans la rue des lices. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info