Charente-Maritime

Une enquête a été lancé en Charente-Maritime pour en apprendre plus sur les connaissances environnementales des habitants

Publié

le

Le questionnaire est visible en cliquant directement sur ce lien, et ne prend que quelques minutes pour y répondre.
La Ligue Protectrice des Oiseaux (LPO) de Charente-Maritime, et l’école de la mer lancent une enquête en ligne pour apprécier les connaissances des citoyens sur les thématiques des « zones humides littorales » et du « carbone bleu ».

Une enquête a été lancé par la Ligue Protectrice des Oiseaux (LPO) de Charente-Maritime, et l’école de la mer pour en connaître plus sur les connaissances des citoyens du département sur les thématiques suivants : les « zones humides littorales » et le « carbone bleu ».

Le questionnaire est visible en cliquant directement sur ce lien, et ne prend que quelques minutes pour y répondre.

Le rôle et la chance que représentent les vasières littorales et les marais sont encore peu connus et sous-estimés

Les écosystèmes marins ont la capacité de capter du CO2, de le transformer et de le stocker : ce sont des puits de carbone, dits « carbone bleu ».

Le rôle et la chance que représentent les vasières littorales et les marais sont encore peu connus et sous-estimés.
Sur le territoire de l’agglomération de La Rochelle et dans le contexte du projet La Rochelle, territoire zéro carbone, un projet d’études des zones humides est proposé par La Rochelle Université.

C’est pourquoi les associations LPO et E.C.O.L.E de la mer s’y associent et proposent un projet de sensibilisation sur la notion de carbone bleu à destination des citoyens, des élus et des scolaires.
Ce projet est également soutenu par la région Nouvelle-Aquitaine et le Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info