INFO
Médecins généralistes : 33 docteurs juniors vont arriver en Maine-et-Loire en novembre
Angers SCO – OM : ce qui attend les 11 500 spectateurs dimanche au stade Raymond-Kopa
En Vendée et dans le Maine-et-Loire, un éducateur soupçonné d’avoir filmé sous la douche plus de 50 joueuses de football
Originaire d’Angers, elle réveille les auditeurs de France Musique chaque matin
Accident mortel en Maine-et-Loire : les amis de Louis, 17 ans, lancent une cagnotte pour aider sa famille
Brouillard matinal en Maine-et-Loire : Angers se réveille dans une atmosphère brumeuse
Rue Maillé à Angers : dix ans après, ce que l’on sait du drame des balcons effondrés
Mondial de l’Automobile.« Ça pue pour nous » : à Angers, ces futurs mécaniciens découvrent que leur métier va changer
Des vidéos d’enfants découvertes sur ses téléphones : un ancien animateur périscolaire d’Angers remis en liberté
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Médecins généralistes : 33 docteurs juniors vont arriver en Maine-et-Loire en novembre
15/10/2026
Angers SCO – OM : ce qui attend les 11 500 spectateurs dimanche au stade Raymond-Kopa
15/10/2026
En Vendée et dans le Maine-et-Loire, un éducateur soupçonné d’avoir filmé sous la douche plus de 50 joueuses de football
15/10/2026
Accueil/La tribune du jour/Politique/Le bilan de mi-mandat de Christophe Béchu, maire d’Angers
Politique

Le bilan de mi-mandat de Christophe Béchu, maire d’Angers

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 13/10/2017 à 13:40
0
Écouter l'article
Crédit Thomas Baritaud – Christophe Béchu et son équipe municipale ont invité les angevins à une réunion publique sur son bilan de mi-mandat hier soir.

Pour expliquer son bilan de mi-mandat, le maire d’Angers et son équipe municipale ont retrouvé les habitants au théâtre de Chanzy jeudi soir. Il a profité du moment pour livrer les résultats d’un sondage réalisé auprès des angevins sur la perception de son bilan. 

Environ 250 angevins – sur les 700 places du théâtre de Chanzy – ont répondu à l’invitation du maire pour cette réunion expliquant son bilan. Le public très calme a pu poser des dizaines de questions à Christophe Béchu et l’ensemble de son équipe. La soirée était diffusée en direct sur le Facebook de la ville d’Angers et les internautes pouvaient poser leurs questions via le hashtag #BilanCBechu.

La petite originalité de cet évènement ? Christophe Béchu a livré en avant-première les résultats d’un sondage réalisé par Kantar Public sur la “Perception et le bilan de l’action municipale à Angers”. Cette enquête a été réalisée par téléphone du 14 au 16 septembre sur 604 angevins âgés de 18 ans et plus avec la méthode des quotas – assurant la représentativité de l’échantillon en se basant sur le modèle de la ville d’Angers -.

Un sondage à 20 000 euros 

C’est le premier réalisé depuis le début du mandat du maire. Ce dernier est content des résultats qui ressortent de ce sondage, mais il garde les pieds sur Terre. “Je suis satisfait et surpris des résultats très positifs de ce sondage. Mais il faut les prendre avec humilité, car ce n’est qu’une photo de l’opinion à un instant T.” 

Pour autant, Christophe Béchu ne prend pas compte les résultats de cette réalisation de Kantar Public. “Nos objectifs ne bougent pas. Nous n’allons pas modifier nos promesses et nos engagements suite à ce sondage”, assure-t-il.

Quel est son prix ? 20 000 euros ont été déboursés par la ville pour mener cette étude. Un autre sur la perception du maire et de son équipe sortira d’ici peu. Pour ce dernier, le coût estimé est de 6 000 euros. Il est financé par l’association “Des élus Angers pour vous” – par des cotisations mensuelles des élus de la majorité municipale -.

Les résultats détaillés du sondage

Par rapport aux villes de tailles comparables, 65 % des angevins sont très satisfaits de leur ville et 31 % sont plutôt satisfaits. 99 % sont d’accord avec le fait qu’Angers est une ville dynamique et agréable à vivre. Autre résultat qui ressort de ce sondage, 81 % des angevins sont satisfaits du travail accompli par la municipalité depuis 2014, contre 73 % pour les villes de même taille.

À l’échelle des quartiers, 69 % ont un avis positif sur le travail de la ville chez eux. Les angevins sont satisfaits en grande majorité concernant les domaines des espaces verts – 89 % – , l’animation de la ville et la vie culturelle – 86 % -, des équipements sportifs – 83 % -, des transports communs – 82 % -, de la collecte et le traitement des déchets – 79 % -, du dynamisme du centre-ville – 77 % -, de la propreté de la ville – 76 % -, de la rénovation de la voirie et l’état des rues – 74 % – et de la sécurité des habitants – 72 % -.

L’action de l’équipe municipale est plutôt bien considérée pour l’action en faveur des écoles – 71 % -, les activités et les animations pour les jeunes – 70 % -, le logement – 65 % -, l’action en faveur du troisième âge – 61 % -, les crèches et les garderies – 55 % -, l’action en faveur des personnes les plus fragiles – 53 % -, le développement économique et l’emploi à Angers – 48 % d’avis négatifs – et la circulation et le stationnement – 64 % d’avis négatifs -.

Le bilan de mi-mandat du maire est partagé pour les angevins. Par rapport à il y a trois ans, 46 % considèrent que la ville est plus dynamique, 46 n’ont pas vu aucun changement et 5 % voit Angers moins dynamique. Mais globalement, ils souhaitent à 67 % que l’action municipale continue de la même façon et 27 % veulent qu’elle change pour les prochaines années.

Parmi problèmes que rencontrent les angevins, ils veulent que l’équipe municipale améliore les transports – 36 % -, le dynamisme économique – 24 % -, l’environnement – 14 % -, l’urbanisme – 12 % -, la sécurité – 12 % -, l’animation de la ville – 10 % -, critiques sur la politique sociale – 8 % – et le logement – 5 % – selon l’étude de Kantar Public.

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Étiquettes :

Le bilan de mi-mandat de Christophe Béchu

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Selon un sondage, 63% des angevins seraient prêt à revoter Christophe Béchu à Angers.

Article suivant

Un troisième titre de Champions de France et une qualification européenne pour les Magic Disc Angers

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
Médecins généralistes : 33 docteurs juniors vont arriver en Maine-et-Loire en novembre
Par La rédaction
Angers SCO – OM : ce qui attend les 11 500 spectateurs dimanche au stade Raymond-Kopa
Par La rédaction
En Vendée et dans le Maine-et-Loire, un éducateur soupçonné d’avoir filmé sous la douche plus de 50 joueuses de football
Par Mael Fabre
Dans la Sarthe, 105 pharmacies mobilisées pour prévenir les accidents liés aux malaises au volant
Par Matheo
À Flers, 33 logements vont sortir de terre près du quartier Saint-Michel
Par Matheo
À Cherbourg, l’axe Nord-Sud fermé deux nuits pour des travaux de chaussée
Par Matheo
À Noirmoutier, 78,5 % des votants réclament une contre-expertise du plan contre les risques littoraux
Par Matheo
Une nappe d’hydrocarbures pollue la Vienne au nord-est de la Charente
Par Matheo

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
DR - Les adhérents et sympathisants de Nouvelle Énergie, le mouvement de David Lisnard, réunis mardi 13 octobre 2026 au Fox Bowling de Sainte-Gemmes-sur-Loire, lors d’une réunion d’information consacrée aux objectifs du parti en Maine-et-Loire. Selon le mouvement, ses effectifs départementaux atteignent 526 adhérents à jour de cotisation.
Citoyenneté

En Maine-et-Loire, le parti de David Lisnard annonce avoir doublé ses adhérents en moins de 15 jours

Citoyenneté

Budget du Maine-et-Loire : pourquoi la majorité et Grégory Blanc s’opposent sur les investissements

À quelques semaines du vote, les formations de la gauche socialiste veulent transformer la primaire en rendez-vous politique local. En Maine-et-Loire, le Parti socialiste, Place publique et la Gauche républicaine et socialiste (GRS) organisent ensemble réunions, permanences et accompagnement au vote électronique.
Politique

En Vendée, le socialiste Stéphane Ibarra conteste l’élection de Maxence de Rugy au Sénat

Manche

À Cherbourg, Camille Margueritte réorganise son équipe : son directeur de cabinet va partir

La pose officielle de la première pierre du bâtiment Convergences 1 s’est déroulée ce jeudi 8 octobre 2026 au CHU d’Angers. De gauche à droite : Christophe Béchu (maire de la ville d’Angers), Sébastien Delescluse (directeur général de l’ARS Pays de la Loire), Cécile Jaglin-Grimonprez (directrice générale du CHU), Pr Christophe Verny (président de la CME).
Christophe Béchu

CHU d’Angers : hélicoptère, AVC, urgences vitales… comment le futur bâtiment va faire gagner de précieuses minutes aux patients

Les blocus se poursuivent ce jeudi à Angers et Avrillé. Incidents, feux, intrusion et intervention des forces de l’ordre sont signalés dans plusieurs lycées.
Angers

Blocus des lycées à Angers et Avrillé : les syndicats appellent au dialogue, Philippe Bolo condamne les dégradations

Christophe Béchu réagit aux tensions et aux violences survenues en marge des blocus de plusieurs lycées à Angers.
Angers

Blocus des lycées à Angers : Christophe Béchu condamne les violences et apporte son soutien aux forces de l’ordre

Charente

Présidentielle 2027 : Manuel Bompard et René Pilato annoncés à Angoulême le 30 septembre

Politique

Élu sénateur, Dominique Le Méner va quitter la présidence du Département de la Sarthe

Charente-Maritime

Sénatoriales en Charente-Maritime, Corinne Imbert, Mickaël Vallet et Christophe Plassard l’emportent

À quelques semaines du vote, les formations de la gauche socialiste veulent transformer la primaire en rendez-vous politique local. En Maine-et-Loire, le Parti socialiste, Place publique et la Gauche républicaine et socialiste (GRS) organisent ensemble réunions, permanences et accompagnement au vote électronique.
Charente

En Charente, les sénateurs sortants François Bonneau et Nicole Bonnefoy conservent leur siège

À quelques semaines du vote, les formations de la gauche socialiste veulent transformer la primaire en rendez-vous politique local. En Maine-et-Loire, le Parti socialiste, Place publique et la Gauche républicaine et socialiste (GRS) organisent ensemble réunions, permanences et accompagnement au vote électronique.
Charente

Sénatoriales en Charente, François Bonneau élu dès le premier tour, quatre candidats restent en lice

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Médecins généralistes : 33 docteurs juniors vont arriver en Maine-et-Loire en novembre
Angers SCO – OM : ce qui attend les 11 500 spectateurs dimanche au stade Raymond-Kopa
En Vendée et dans le Maine-et-Loire, un éducateur soupçonné d’avoir filmé sous la douche plus de 50 joueuses de football
les plus recents
Médecins généralistes : 33 docteurs juniors vont arriver en Maine-et-Loire en novembre
Angers SCO – OM : ce qui attend les 11 500 spectateurs dimanche au stade Raymond-Kopa
En Vendée et dans le Maine-et-Loire, un éducateur soupçonné d’avoir filmé sous la douche plus de 50 joueuses de football

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...