INFO
Manifestation du 5 novembre à Angers : parcours, bus, tramway, trains, écoles… ce qui attend les habitants ce jeudi
Quick va-t-il conquérir un deuxième emplacement près d’Angers avant Noël ? La date de son arrivée se précise
À Angers, la Collégiale Saint-Martin va se transformer en un étonnant spectacle de lumière où les visiteurs deviennent acteurs
171 km/h sur une départementale du Maine-et-Loire : les gendarmes tombent sur deux automobilistes lancés à pleine vitesse
À Angers, la Tapisserie de l’Apocalypse entre dans une nouvelle phase de restauration : six siècles d’histoire sous haute surveillance
La Foire Saint-Martin revient à Angers : ce qu’il faut savoir
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Déserts médicaux : 21 jeunes médecins arrivent en Charente, voici les 16 communes concernées
04/11/2026
Meurtre d’Agathe Hilairet : un important dispositif de gendarmerie déployé pour la reconstitution à Vivonne
04/11/2026
crédit Angers Info/MF - À Angers, 4 200 personnes ont manifesté ce mardi 13 octobre 2026 selon les syndicats, pour l’acte V de la mobilisation des lycéens et des enseignants.
Grève du 5 novembre en Vendée : trois manifestations et des blocus lycéens annoncés
04/11/2026
Accueil/La tribune du jour/Politique/Le bilan de mi-mandat de Christophe Béchu, maire d’Angers
Politique

Le bilan de mi-mandat de Christophe Béchu, maire d’Angers

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 13/10/2017 à 13:40
0
Écouter l'article
Crédit Thomas Baritaud – Christophe Béchu et son équipe municipale ont invité les angevins à une réunion publique sur son bilan de mi-mandat hier soir.

Pour expliquer son bilan de mi-mandat, le maire d’Angers et son équipe municipale ont retrouvé les habitants au théâtre de Chanzy jeudi soir. Il a profité du moment pour livrer les résultats d’un sondage réalisé auprès des angevins sur la perception de son bilan. 

Environ 250 angevins – sur les 700 places du théâtre de Chanzy – ont répondu à l’invitation du maire pour cette réunion expliquant son bilan. Le public très calme a pu poser des dizaines de questions à Christophe Béchu et l’ensemble de son équipe. La soirée était diffusée en direct sur le Facebook de la ville d’Angers et les internautes pouvaient poser leurs questions via le hashtag #BilanCBechu.

La petite originalité de cet évènement ? Christophe Béchu a livré en avant-première les résultats d’un sondage réalisé par Kantar Public sur la “Perception et le bilan de l’action municipale à Angers”. Cette enquête a été réalisée par téléphone du 14 au 16 septembre sur 604 angevins âgés de 18 ans et plus avec la méthode des quotas – assurant la représentativité de l’échantillon en se basant sur le modèle de la ville d’Angers -.

Un sondage à 20 000 euros 

C’est le premier réalisé depuis le début du mandat du maire. Ce dernier est content des résultats qui ressortent de ce sondage, mais il garde les pieds sur Terre. “Je suis satisfait et surpris des résultats très positifs de ce sondage. Mais il faut les prendre avec humilité, car ce n’est qu’une photo de l’opinion à un instant T.” 

Pour autant, Christophe Béchu ne prend pas compte les résultats de cette réalisation de Kantar Public. “Nos objectifs ne bougent pas. Nous n’allons pas modifier nos promesses et nos engagements suite à ce sondage”, assure-t-il.

Quel est son prix ? 20 000 euros ont été déboursés par la ville pour mener cette étude. Un autre sur la perception du maire et de son équipe sortira d’ici peu. Pour ce dernier, le coût estimé est de 6 000 euros. Il est financé par l’association “Des élus Angers pour vous” – par des cotisations mensuelles des élus de la majorité municipale -.

Les résultats détaillés du sondage

Par rapport aux villes de tailles comparables, 65 % des angevins sont très satisfaits de leur ville et 31 % sont plutôt satisfaits. 99 % sont d’accord avec le fait qu’Angers est une ville dynamique et agréable à vivre. Autre résultat qui ressort de ce sondage, 81 % des angevins sont satisfaits du travail accompli par la municipalité depuis 2014, contre 73 % pour les villes de même taille.

À l’échelle des quartiers, 69 % ont un avis positif sur le travail de la ville chez eux. Les angevins sont satisfaits en grande majorité concernant les domaines des espaces verts – 89 % – , l’animation de la ville et la vie culturelle – 86 % -, des équipements sportifs – 83 % -, des transports communs – 82 % -, de la collecte et le traitement des déchets – 79 % -, du dynamisme du centre-ville – 77 % -, de la propreté de la ville – 76 % -, de la rénovation de la voirie et l’état des rues – 74 % – et de la sécurité des habitants – 72 % -.

L’action de l’équipe municipale est plutôt bien considérée pour l’action en faveur des écoles – 71 % -, les activités et les animations pour les jeunes – 70 % -, le logement – 65 % -, l’action en faveur du troisième âge – 61 % -, les crèches et les garderies – 55 % -, l’action en faveur des personnes les plus fragiles – 53 % -, le développement économique et l’emploi à Angers – 48 % d’avis négatifs – et la circulation et le stationnement – 64 % d’avis négatifs -.

Le bilan de mi-mandat du maire est partagé pour les angevins. Par rapport à il y a trois ans, 46 % considèrent que la ville est plus dynamique, 46 n’ont pas vu aucun changement et 5 % voit Angers moins dynamique. Mais globalement, ils souhaitent à 67 % que l’action municipale continue de la même façon et 27 % veulent qu’elle change pour les prochaines années.

Parmi problèmes que rencontrent les angevins, ils veulent que l’équipe municipale améliore les transports – 36 % -, le dynamisme économique – 24 % -, l’environnement – 14 % -, l’urbanisme – 12 % -, la sécurité – 12 % -, l’animation de la ville – 10 % -, critiques sur la politique sociale – 8 % – et le logement – 5 % – selon l’étude de Kantar Public.

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Étiquettes :

Le bilan de mi-mandat de Christophe Béchu

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Selon un sondage, 63% des angevins seraient prêt à revoter Christophe Béchu à Angers.

Article suivant

Un troisième titre de Champions de France et une qualification européenne pour les Magic Disc Angers

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
Déserts médicaux : 21 jeunes médecins arrivent en Charente, voici les 16 communes concernées
Par Zolan
Meurtre d’Agathe Hilairet : un important dispositif de gendarmerie déployé pour la reconstitution à Vivonne
Par Zolan
crédit Angers Info/MF - À Angers, 4 200 personnes ont manifesté ce mardi 13 octobre 2026 selon les syndicats, pour l’acte V de la mobilisation des lycéens et des enseignants.
Grève du 5 novembre en Vendée : trois manifestations et des blocus lycéens annoncés
Par Zolan
Trafic à la prison d’Argentan : trois détenus condamnés après une enquête
Par Zolan
Du Mans à New York, cet artiste sarthois fait la promotion de son concert sur un écran géant
Par Zolan
Un incendie mobilise 40 pompiers dans une pépinière de Maine-et-Loire
Par Zolan
Manche : cette route départementale restera fermée pendant près de deux mois
Par Zolan
Grève du 5 novembre : circulation, bus, écoles… À quoi s’attendre à La Rochelle et en Charente-Maritime ?
Par Zolan

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
Charente

À Angoulême, l’ancien candidat Vincent You renonce à son recours et crée une nouvelle association politique

Politique

Banquet du Canon Français à La Roche-sur-Yon : la droite et le centre défendent l’événement malgré la polémique

Politique

À La Roche-sur-Yon, le projet de banquet du Canon français suscite des réserves municipales et une vive controverse

Cholet

L’élue d’opposition Géraldine Olivier démissionne du conseil municipal et de l’agglomération de Cholet

Politique

Vendée : Bruno Retailleau en séance de dédicaces aux Sables-d’Olonne ce samedi 24 octobre

Angers

Tour de France 2027 : Angers sera-t-elle ville-étape ? Christophe Béchu attendu à Paris jeudi

Après les violences du 17 octobre, Frédéric Mortier, maire de Longué-Jumelles, annonce la mise en berne des drapeaux et le retrait du portrait d’Emmanuel Macron. Crédit Jc Milhet / Hans Lucas via AFP
Citoyenneté

Après les violences du 17 octobre, ce maire du Maine-et-Loire retire le portrait d’Emmanuel Macron

Crédit Angers Info - Après les violences du 17 octobre à Angers, Christophe Béchu a réuni près de 1 000 personnes devant la mairie et évoqué de nouvelles mesures de sécurité.
Christophe Béchu

Violences à Angers : devant un millier de personnes, Christophe Béchu réclame une réponse ferme

Christophe Béchu réagit aux tensions et aux violences survenues en marge des blocus de plusieurs lycées à Angers.
Angers

Après les dégradations, un rassemblement organisé lundi devant la mairie d’Angers

Crédit Angers Info / AM / Violences à Angers : Florence Dabin condamne les dégradations
Angers

Violences à Angers : Florence Dabin condamne les dégradations et alerte sur la sécurité des secours

Christophe Béchu réagit aux tensions et aux violences survenues en marge des blocus de plusieurs lycées à Angers.
Angers

Violences à Angers : Christophe Béchu réagit après les dégradations à l’hôtel de ville et dans plusieurs lieux

Lambert Creuxlebois, président de Saumur Val de Loire, rejoint le conseil d’administration d’Intercommunalités de France. Cinq élus représentent les Pays de la Loire.
Politique

Saumur Val de Loire : Lambert Creuxlebois obtient un siège dans une instance nationale des intercommunalités

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Déserts médicaux : 21 jeunes médecins arrivent en Charente, voici les 16 communes concernées
Meurtre d’Agathe Hilairet : un important dispositif de gendarmerie déployé pour la reconstitution à Vivonne
Grève du 5 novembre en Vendée : trois manifestations et des blocus lycéens annoncés
les plus recents
Manifestation du 5 novembre à Angers : parcours, bus, tramway, trains, écoles… ce qui attend les habitants ce jeudi
Quick va-t-il conquérir un deuxième emplacement près d’Angers avant Noël ? La date de son arrivée se précise
À Angers, la Collégiale Saint-Martin va se transformer en un étonnant spectacle de lumière où les visiteurs deviennent acteurs

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...