Edition

Quinté. Le Prix Roland Fougedoire à Fontainebleau ce jeudi 15 octobre 2015.

Publié

le


Le Prix Roland Fougedoire à Fontainebleau ce jeudi 15 octobre 2015.

Le Prix Roland Fougedoire à Fontainebleau ce jeudi 15 octobre 2015.

Direction Fontainebleau, jeudi 15 octobre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Roland Fougedoire vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, Lotus (14) s’est mis en évidence en début de saison avant de montrer ses limites. Il semble barré pour le succès à ce niveau de la compétition. A priori, sa chance est secondaire. Le retenir ou non est une affaire d’impression.

Les confidences de Geny

Yohann Gourraud: Houteville (1) m’a pleinement satisfait en dernier lieu. Son poids a été logiquement revu à la hausse. Elle est restée en grande forme et va évoluer sur sa distance de prédilection. Elle ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin.

Aurélien Lemaitre: Pekas (2) s’est imposé avec de la marge, en dernier lieu, après un bon parcours. Il ne cesse de progresser. La montée de Fontenaibleau m’inquiète un peu. Je vous recommande de le suivre pour une quatrième ou cinquième place.

Mme Corine Barande Barbe: Furious des Aigles (3) s’est contracté lors de son ultime sortie. Il travaille bien et mérite d’être repris. Il est toutefois pris un peu haut en valeur. Sa marge de manoeuvre est réduite. Il ne faut pas faire fi de ses chances.

Carlos Laffon-Parias: Coldstone (4) n’a pas d’excuses à faire-valoir lors de son ultime sortie. Il a fourni sa meilleure valeur. Il retrouve sa catégorie et devrait confirmer ses bonnes dispositions. Le profil de la piste ne m’inquiète guère. Il a tout pour bien faire.

David Smaga: Strelkita (5) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course en dernier lieu. Elle est restée en excellente forme. La piste et la distance seront dans ses cordes. Je lui maintiens toute ma confiance. Elle devrait, tôt ou tard, enlever son Quinté+.

Yann Lerner: Never Return (6) n’apprécie guère les pistes lourdes. Il n’a pas respiré lors de son ultime sortie et aurait pu mieux faire. On a attendu ce Quinté+. Il est bien le matin au boulot et semble en mesure de se racheter dans cet événement.

Nicolas Clément: Zyrjann (7) est revenu en forme après avoir effectué un bon break. Il était un peu fatigué et avait besoin de repos. On pense qu’il vaut un Quinté+, sans toutefois avoir de marge au poids. On va courir pour gagner.

Francis-Henri Graffard: Arcadia (8) est bien rentrée après son dernier succès. Cette course arrive au bon moment. Elle est un peu limite en 37 de valeur mais devrait bien faire. J’espère que la piste sera juste souple. Elle s’élancera avec des ambitions.

Xavier Thomas-Demeaulte: Rakhsh (9) a obtenu une bonne quatrième place pour sa première participation dans un Quinté+. Il a toutefois besoin d’un parcours favorable pour donner sa pleine mesure. Sans incident, il a sa place dans la bonne combinaison.

Pascal Baudry: Dulciadargent (10) revient à la compétition après plusieurs mois d’absence. Avec cette valeur, je n’ai pas le choix des engagements. Elle a bien travaillé mais aura besoin de courir. Il est préférable de la revoir dans de meilleures conditions.

Didier Prod’homme: Matken (11) est un spécialiste du terrain lourd. J’avoue qu’il a du mal à encaisser sa castration. Il va toutefois accuser des progrès sur sa dernière prestation. Je le vois davantage compétitif pour une place dans ce Quinté+.Anantapur (16) a eu du mal à retrouver la forme après avoir été castré. Je l’aime beaucoup. Il peut être monté derrière les leaders et a une bonne pointe pour finir. Je le sens mieux désormais. Sans incident, il devrait terminer à l’arrivée.

Romain Le Gal: La Divinandra (12) s’est montrée un peu allante en dernier lieu et le terrain ne lui a pas convenu. Son dernier jockey m’a conseillé de la raccourcir. Elle est bien à l’entraînement et a tiré un bon numéro. J’en espère un rachat.Publio (15) vient de rejoindre mon effectif. Il est gentil et travaille correctement. Cette course aura surtout valeur de test. Il ira peut-être sur les obstacles prochainement. Il n’est pas incapable de surprendre agréablement.

Ludovic Gadbin: Act Fast (13) s’est montrée très courageuse en dernier lieu. Elle a répondu à nos attentes. Elle va découvrir la catégorie des gros handicaps mais aura pour elle sa régularité. Elle a gardé de la fraîcheur et ne manque pas d’arguments.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-6-5-16-9-13-7-14 la synthèse de la presse: 5 – 9 – 4 – 6 – 7 – 8 – 1 – 2

L’arrivée: 13 – 15 – 5 – 14 – 12

RTL : 5-4-16-9-6-1-6-8
Europe 1 : 7-6-16-2-5-12-4-9
RMC:9 – 7 – 4 – 13 – 6 – 5 – 8 – 2
Le Parisien :4 – 5 – 6 – 1 – 2 – 9 – 8 – 7
Ouest France: 5-4-14-7-9-6-8-11
Sud Ouest :7 – 9 – 15 – 13 – 4 – 6 – 5 – 8
Tropiques FM:7 – 5 – 4 – 6 – 16 – 13 – 1 – 14
Paris Turf :5-9-4-6-1-13-7-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire