Justice

Retour de discothèque en Maine-et-Loire. Alcool et drogue au programme mais les gendarmes veillent.

Publié

le

DR Retour de discothèque en Maine-et-Loire. Alcool et drogue au programme mais les gendarmes veillent.

23 gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de Maine-et-Loire ont procédé à des opérations de contrôle en fin de nuit sur plusieurs points sensibles du département.

250 conducteurs ont été soumis au dépistage de l’alcoolémie. Parmi eux, 10 conduisaient sous l’empire d’un état alcoolique dont 7 présentant des taux délictuels entraînant la rétention immédiate du permis de conduire. 3 conducteurs ont été contrôlés positif au cannabis et ont vu également leur permis retiré. Enfin, une personne conduisait sans permis.

Au delà de la suspension de leurs permis de conduire, ces contrevenants seront invités prochainement à s’expliquer devant les tribunaux correctionnels de Saumur et d’Angers , indiquent ce matin les gendarmes.

« La surconsommation d’alcool et la prise de produits stupéfiants sont responsables du décès de 7 personnes sur les routes de Maine-et-Loire (zone gendarmerie) depuis le début de l’année. » indique le chef d’escadron de l’escadron départemental de sécurité routière de Maine-et-Loire

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

70 − 62 =