Citoyenneté

Coronavirus. Les annonces d’Emmanuel Macron

Publié

le

Interview d’Emmanuel Macron sur la Covid : retrouvez le résumé (DR)

Le chef de l’Etat a accordé une interview à TF1 et France 2 ce mercredi 14 octobre 2020. 

Ce mercredi 14 octobre, dans la soirée, Emmanuel Macron a accordé une interview à TF1 après l’augmentation du taux d’incidence du coronavirus à l’échelle nationale. Le chef de l’état a annoncé plusieurs choses. Parmi ces mesures, un couvre-feu va être mis en place dans 8 métropoles française, mais pas en Pays de la Loire, et en Ile-de-France, de 21h à 6h du matin, et ce, pour 4 semaines.

Dans son discours, Emmanuel Macron a en revanche essayé de montrer qu’il reste attaché aux libertés et à la responsabilité de chacun. Il n’y aura aucune nouvelle mesure d’interdiction dans la sphère privée et s’il a appelé à limiter les interactions et les réunions familiales ou amicales à 6 personnes, il n’a cependant pas employé le terme de « bulle sociale » pourtant entendu ces derniers temps.

Aucune mesure n’a été prise dans le cadre des départs en vacances à l’occasion de la Toussaint.

Et enfin, le Président va porter une attention particuliere aux bénéficiaires du RSA et de l’APL avec le versement d’une aide exceptionnelle.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire