Orne
Opération anti-drogue d’envergure dans le quartier Perseigne à Alençon

Une vaste opération de lutte contre le trafic de stupéfiants a été menée ce lundi 13 octobre 2025 à Alençon (Orne). Pendant plus de trois heures, les forces de l’ordre ont ciblé le quartier de Perseigne, un secteur régulièrement cité pour ses problèmes liés à la drogue.
Cinquante policiers mobilisés sur le terrain
Selon France Bleu, l’intervention a débuté en fin d’après-midi et a mobilisé près d’une cinquantaine de policiers, dont des agents locaux épaulés par la compagnie de CRS 82, venue de Loire-Atlantique. Les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs contrôles dans les halls et cages d’escaliers d’immeubles du quartier, appuyées par des équipes cynophiles spécialisées dans la détection de stupéfiants.
Des perquisitions ciblées et des saisies
Grâce aux chiens détecteurs, plusieurs appartements suspects ont été identifiés. Des produits stupéfiants ont été découverts, mais le parquet d’Alençon n’a pas communiqué de détails sur le nombre d’interpellations ni sur l’ampleur des saisies.
L’opération s’est achevée vers 21 heures, marquant la fin d’une intervention de grande ampleur dans ce quartier sous surveillance policière renforcée.