Edition

Quinté. Le Prix Prince d’Ecouen à Auteuil ce samedi 17 octobre 2015.

Publié

le


 Le Prix Prince d'Ecouen à Auteuil ce samedi 17 octobre 2015.

Le Prix Prince d’Ecouen à Auteuil ce samedi 17 octobre 2015.

Direction Auteuil , samedi 17 octobre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Prince d’Ecouen vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 105000€.

Dans cette épreuve, Astre de Ballon (8) reste sur deux succès dans les handicaps. Il a toujours montré de la qualité et ses limites actuelles restent inconnues. Malgré une situation au poids qui a été nettement revue à la hausse, il convient de s’en méfier.

Les confidences de Geny

Mme Patricia Butel: Silver Axe (1) méritait d’enlever son Quinté+. Il est resté bien le matin à l’entraînement. Avec 4 kilos supplémentaires, sa tâche se complique. Il va encore donner le meilleur de lui-même et peut participer à l’arrivée malgré ses 72 kilos.

Patrice Quinton: Poligroom (2) a couru de belle manière pour sa rentrée alors qu’il n’était pas affûté. Je ne suis pas surpris, c’est un bon cheval. Il a connu des ennuis de santé mais on l’a toujours estimé. Je le trouve encore meilleur qu’à l’époque. J’y crois.

Guy Cherel: A Pleines Dents (3) n’a pas encore beaucoup d’expérience sur le Steeple, je préfère le revoir en haies. Je trouve qu’il est pris haut sur l’échelle des valeurs alors qu’il n’a pas fait d’exploit jusqu’ici. On va prendre ici la température.

Bernard Beaunez: Cayo de Pail (4) va faire sa rentrée après un an d’absence. Il n’aura pas son terrain et devrait manquer de condition physique. Cette sortie lui sera nécessaire. Je serai étonné de le voir participer à l’arrivée de cet événement.

Christian Scandella: Perly de Clermont (5) a connu quelques ennuis de santé. Tout est rentré dans l’ordre. Il n’est pas affûté pour cette rentrée mais va se présenter en bonne condition. C’est un « guerrier » et va faire sa course. Le terrain lourd est indispensable.

Xavier Betron: Vangel de Cerisy (6) n’a pas mal couru pour sa rentrée. Il est mieux désormais. J’espère que la pluie va faire son apparition. Il est compétitif en 60 de valeur. A l’issue d’un bon parcours, il n’est pas incapable d’accrocher une place.

Hervé Billot: Lamigo (7) n’a pu éviter la chute en dernier lieu. Il a prouvé sa compétitivité dans les gros handicaps. Plus le terrain sera lourd, plus ses chances augmenteront. Il a été baissé sur l’échelle des valeurs et peut viser une place. Blouspan (12) est un pleine possession de ses moyens. Il semble barré pour la victoire face à une telle opposition mais aura pour lui sa forme. Capable de se surpasser, il tentera de venir grappiller une quatrième ou cinquième place.

Romain Le Gal: Sun Zephir (9) a couru proprement le jour de sa rentrée. Il est monté en condition mais aura besoin d’un terrain lourd pour donner sa pleine mesure. Il devrait courir en progrès mais son classement final dépendra de l’état de la piste.

Patrice Lenogue: Malak El Hawa (10) reste sur deux excellentes prestations. Il affectionne le parcours proposé et a été préservé pour cette fin de saison. J’ai préféré cet engagement à un autre face aux seuls 5 ans. Tous les feux sont au vert !

Yannick Fouin: Danceur Brésilien (11) est un élément polyvalent. Seul hic, il a besoin d’un bon terrain pour donner sa pleine mesure. Il est honnête, sérieux, et me semble toujours en bonne forme. L’état de la piste fera la différence.

C. Le Gaillard: Ultraji (13) vient d’effectuer une très bonne rentrée en plat. Je le trouve pris haut sur l’échelle des valeurs. Il affectionne le terrain juste souple et ne manque pas de tenue. Il est prévu pour Pau cet hiver. Cette course aura valeur de test.

François-Marie Cottin: Adagio des Bordes (14) devait se présenter au départ d’un Steeple dernièrement. Un souci de transport a contrarié ses plans. Il est resté bien à l’entraînement et s’entend parfaitement avec son jockey. Il peut finir dans le Quinté+.Mister Emily (17) alterne les deux disciplines de l’obstacle avec réussite. Il a prouvé sa compétitivité à ce niveau de la compétition et n’aura qu’à porter 63,5 kilos dans ce Quinté+. Au mieux, une petite place est dans ses cordes.

David Windrif: Vent d’Allier (15) a été mis au repos après avoir réalisé un bel hiver à Cagnes-sur-Mer. Il est très beau d’état. Cheval important, il aura besoin de plusieurs parcours de remise en route. Meilleur en terrain lourd, il est préférable de le revoir. Kingston (18) vient de faire une bonne rentrée après avoir été pris de vitesse. Il est meilleur en terrain très souple. Il a fait beaucoup de progrès le matin au travail. A ce poids, le pari est amusant dans cet événement.

Julien Mérienne: Sistadenn (16) a connu des ennuis de santé. Elle aurait dû effectuer sa rentrée mais a eu de la fièvre récemment. Elle devrait manquer ici de compétition. Je la prépare surtout pour le meeting de Pau. Regardez là courir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-10-15-11-1714-3-8 la synthèse de la presse: 2 – 10 – 14 – 11 – 8 – 1 – 3 – 5

L’arrivée: 17-1-14-10-12

RTL :10-11-8-1-3-2-6-14
Europe 1 : 10-11-14-5-2-1-17-8
RMC: 8 – 3 – 10 – 2 – 7 – 11 – 1 – 18
Le Parisien : 11 – 10 – 5 – 3 – 2 – 14 – 8 – 17
Ouest France: 2-10-15-17-11-3-5-4
Sud Ouest : 10 – 11 – 3 – 2 – 1 – 8 – 14 – 5
Tropiques FM: 5 – 8 – 10 – 14 – 13 – 3 – 2 – 17
Paris Turf : 14-10-8-2-11-5-1-17

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire