Orne

Trois manifestations prévues pour la hausse des retraites dans l’Orne le mardi 24 octobre

Publié

le

Mardi 24 octobre 2023, les retraités vont se mobiliser un peu partout en France, pour réclamer, entre autres revendications, une revalorisation de toutes les pensions. Dans le département de l’Orne, trois rassemblements sont prévus à Flers, à Argentan et à Alençon.

Mardi 24 octobre 2023, neuf organisations syndicales de retraités de l’Orne appellent à manifester pour exiger la revalorisation de toutes les pensions et retraites de 10% et l’amélioration des services publics. « Depuis douze ans, les retraités ont perdu plus de 15 % de pouvoir d’achat » assure l’intersyndicale dans un communiqué. Et ce n’est pas la promesse du gouvernement d’augmenter les retraites de 5,2 % au 1er janvier 2024 qui rassure.

« C’est très insuffisant compte tenu de la hausse des prix de nombreux biens et services : + 31 % en deux ans pour l’électricité, + 15 % en janvier 2023 pour le gaz, + 21,3 % depuis le 1er janvier 2022 pour les produits alimentaires… Ne soyons pas surpris de constater que près d’une personne retraitée sur cinq est obligée de se rendre dans les associations humanitaires pour bénéficier des distributions alimentaires ! »

D’après Ouest France, trois rassemblements sont prévus dans le département de l’Orne à 10h30 devant la préfecture, à Alençon, à 17h place du Marché, à Flers et à 17h30 place de la Mairie, à Argentan.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info