Citoyenneté
Hommage à Dominique Bernard, professeur tué à Arras: depuis Angers, élus, élèves et enseignants observent une minute de silence au Lycée Chevrollier.

Une minute de silence s’est déroulée dans les collèges et lycées pour rendre hommage à Dominique Bernard, poignardé à mort, devant son lycée à Arras, vendredi.
Une minute de silence en hommage au professeur était organisé à 14h dans les collèges et lycées. Pour de nombreux établissements, les cours avaient repris ce matin à 10h, après un temps d’échange organisé pour les enseignants.
Jean-Marc Verchère Maire d’Angers, M. Philippe CHOPIN, Préfet de Maine-et-Loire, et M. Benoit DECHAMBRE, directeur académique des services de l’éducation nationale, étaient présents ce lundi à 14H aux côtés des enseignants et des élèves du lycée Chevrollier à Angers, afin de témoigner leur soutien à l’ensemble de la communauté éducative.
Cette journée est aussi dédiée à la mémoire du professeur d’histoire-géographie Samuel Paty, décapité le 16 octobre 2020 par un jeune radicalisé après avoir montré des caricatures de Mahomet en classe.