Citoyenneté

Hommage à Dominique Bernard, professeur tué à Arras: depuis Angers, élus, élèves et enseignants observent une minute de silence au Lycée Chevrollier.

Publié

le

Crédit Twitter JM – Verchère

Une minute de silence s’est déroulée dans les collèges et lycées pour rendre hommage à Dominique Bernard, poignardé à mort, devant son lycée à Arras, vendredi.

Une minute de silence en hommage au professeur était organisé à 14h dans les collèges et lycées. Pour de nombreux établissements, les cours avaient repris ce matin à 10h, après un temps d’échange organisé pour les enseignants.

Jean-Marc Verchère Maire d’Angers, M. Philippe CHOPIN, Préfet de Maine-et-Loire, et M. Benoit DECHAMBRE, directeur académique des services de l’éducation nationale, étaient présents ce lundi à 14H aux côtés des enseignants et des élèves du lycée Chevrollier à Angers, afin de témoigner leur soutien à l’ensemble de la communauté éducative.

Cette journée est aussi dédiée à la mémoire du professeur d’histoire-géographie Samuel Paty, décapité le 16 octobre 2020 par un jeune radicalisé après avoir montré des caricatures de Mahomet en classe.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info