Angers

le THV de Saint Barthélémy d’Anjou relance en 2012 son tremplin de musiques actuelles Trop Plein d’Talents

Publié

le

Après cinq éditions réussies, le THV de Saint Barthélémy d’Anjou relance en 2012 son tremplin de musiques actuelles Trop Plein d’Talents afin de mettre en lumière le talent et la créativité de musiciens amateurs de la région.

Chacun jouera un set de 45 minutes. Ils éblouiront la scène reconnue du THV avec au moins trois compositions originales.

Tocad Trio (Angers)

Les Tocad Trio sont bien plus que trois gars qui font de la musique ensemble ! On voit qu’ils se connaissent depuis longtemps et que chacun a trouvé comment s’épanouir aux côtés des autres. Sonorité acoustique et folk, influences musicales allant de Ben Harper à Django Reinhardt en passant par Beardyman, percussions et beatbox, il y a quelque chose dans leur concert qui épate et captive.

www.tocad3.fr

Electrical Woods (Angers)

Ce groupe de rock de quatre musiciens fait vibrer le public par ses instrumentations : violoncelle, guitare électrique, batterie et basse. Pour ceux qui cherchent des sons pêchus avec une bonne dose de jamais entendu, pour les amateurs de rock instrumental et de violoncelle déjanté, c’est la bonne adresse, il faut venir les écouter.

www.myspace.com/electricalwoods

Naked (in a sphere) (Le Mans)

Raconter des histoires… manier les mots… créer des mélodies et les déposer sur des guitares… le tout ponctué de sons électro, fréquences basses et autres rythmiques incitant le corps à marquer le tempo… Le trio compose des mélodies acoustiques dans une alliance de folk et d’influences rock, sur lesquelles viennent se déposer les textes et la voix douce de Magalie Gilles.

www.reverbnation.com/nakedinasphere

Ce tremplin permet aux musiciens de se produire dans des conditions idéales sur la scène professionnelle du THV. Leur prestation est préparée et encadrée techniquement avec et par l’équipe du théâtre.

Parce que jouer, c’est bien, mais avoir un retour c’est mieux, le THV invite des professionnels à venir poser un regard bienveillant sur les prestations des groupes. Il ne s’agit en aucune façon d’un jury. Ces personnes sont chargées de donner des conseils, de partager des avis sur ce qui a été donné de voir, chacun dans leur spécialité.

A l’issue de leurs sets, les 3 groupes rencontrerons donc des journalistes, des musiciens, des comédiens, des danseurs… pour parler mise en place, mise en scène, contact avec le public, déplacements, aisance, rapport scène-salle, opportunité de costumes, de décors…

Le samedi 27 Octobre 2012 | à partir de 20h30 – Soirée Trop plein d’Talents 2012 – THV Saint Barthélémy d’Anjou

Et en plus c’est seulement 5,50€ et gratuit pour les abonnés !!

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

84 + = 88