Angers

Angers SCO – AS Monaco: Soirée royale en perspective !

Publié

le

DR – Archives -Le stade Jean Bouin à guichets fermés vendredi soir ?

Angers SCO affronte vendredi soir (18H45) l’AS Monaco, l’ogre de ce championnat, à l’occasion de la 11ème journée de Ligue 2. Ce duel des leaders s’apprête à faire vibrer le stade Jean Bouin. Les échos d’avant match à J-2.

Jeux et enjeux

Cette rencontre entre Angers SCO et l’AS Monaco a d’abord un enjeu sportif. En cas de victoire, les hommes de Stéphane Moulin s’empareraient seuls de la première place et marqueraient les esprits avant de recevoir la Bérrichonne de Chateauroux la semaine prochaine. Claudiu Keseru et Ibrahima Touré, tous deux meilleurs buteurs du championnat avec neuf unités, seront les hommes à surveiller. Notons que les angevins n’ont pas battu les monégasques en championnat, à domicile, depuis 1975 ! A l’époque les deux équipes évoluaient en…Ligue 1.

A guichets fermés ?

Avec près de 15 000 spectateurs attendus pour assister à l’affiche de cette 11ème journée de L2, le SCO devrait sans nul doute battre son record d’affluence à domicile cette saison. Il y a bien longtemps que les footballeurs angevins n’avaient pu compter sur un tel soutien en championnat. (Lundi 9 Mars 2009 – Angers SCO 2-2 RC Lens – 14 015 spectateurs). Pour satisfaire l’ensemble des demandes, le club a été contraint d’ouvrir la tribune Colombier fermée depuis le début de l’année 2012 pour des raisons économiques. A deux jours de ce match au sommet et malgré un horaire décrié, les tribunes Jean-Bouin, Saint-Léonard et Coubertin sont complètes.

Animations…animations !

Pour que cette rencontre soit une fête et que l’engouement soit au rendez-vous, le club s’efforce de mobiliser les foules depuis une dizaine de jours. Vendredi soir, des tifos seront organisés dans chacune des tribunes du stade Jean Bouin. En avant match, un groupe de Hip-hop réalisera une démonstration sur la pelouse. Le club invite par ailleurs l’ensemble des supporters angevins à s’habiller aux couleurs du SCO d’Angers.

Attention circulation !

Pour fluidifier et désengorger les abords du stade Jean Bouin la ville d’Angers proposera désormais les soirs de matchs  des navettes gratuites pour se rendre et repartir du stade Jean Bouin. Trois circuits seront proposés au supporters angevins depuis les quartiers de Montplaisir, de la Roseraie et de Belle-Beille dès 17H30.

Pour monter à bord, il vous suffira de montrer votre place de match ou carte d’abonné mais aussi sans billet si vous vous rendez au stade.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
2 Commentaires

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

74 − = 69