Citoyenneté

Dans le Maine-et-Loire, à 4 ans il donne l’alerte alors que la maison brûle !

Publié

le

Ailleurs sur le web. Près de Saumur à Allonnes (Maine-et-Loire) , dans la nuit de samedi 15 à dimanche 16 octobre, un petit garçon de 4 ans donne l’alerte et réveille sa maman alors que la maison familiale est en feu, indique le Courrier de l’Ouest.

L’alerte du garçonnet a réveillé sa mère pour l’informer d’une mauvaise odeur: en cause, des flammes qui commençaient à consumer leur maison, rapporte Le Courrier de l’Ouest (en format payant) et repris par BFM TV .

Une fois réveillée, la famille s’extirpe de la maison où le feu se propage. « On est tous sortis rapidement. J’ai appelé les pompiers et ça s’est embrasé », raconte la mère. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre l’incendie. Au final, 150m² de toiture sont partis en fumée.

« Nous avons heureusement une autre maison à Allonnes qui venait de se libérer mais on n’a plus rien à mettre dedans », raconte la propriétaire. Le maire de la commune a annoncé qu’il souhaitait prendre contact avec des associations caritatives pour permettre à la famille de meubler son nouveau logement

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info