Charente

La Boussole des jeunes. Une plateforme d’aide pour demander conseil en terme de santé !

Publié

le

Le but de ce nouveau dispositif, c’est d’améliorer l’accès aux droits des jeunes de 15 à 30 ans.
La plateforme La Boussole des jeunes arrivent sur le territoire d’Angoulême, en Charente, pour aider quiconque a besoin de conseils en terme de santé.

Afin d’améliorer l’accès aux droits des jeunes de 15 à 30 ans, le Centre Information Jeunesse d’Angoulême (CIJ) s’investit sur le territoire pour mettre en place une plateforme numérique initiée par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse.

Nommé La Boussole des jeunes, cet outil numérique permet aux jeunes de définir leurs besoins, sous forme de questionnaire, en lien avec des thèmes variés : la santé, le logement, la mobilité internationale, la formation et l’emploi (ces deux thèmes sont en cours de construction).

En quelques mots, La Boussole des jeunes, c’est un moyen de se renseigner sur ses droits en terme de santé. Vous avez besoin de conseils ou de précision ? Il suffit alors juste de remplir un court formulaire pour affiner sa demande sur la plateforme.
Vous serez ensuite contacté par une professionnel près de chez vous qui sauré répondre dans un délais de 1 à 7 jours.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info