Environnement

Publicité lumineuse. Selon un collectif, la ville d’Angers ne respecterait pas la Loi.

Publié

le

DR – À l’occasion de la journée de la nuit, la LPO Anjou et France Nature Environnement Pays de la Loire ont mené une action pour sensibiliser à l’impact des éclairages sur la biodiversité qui est une des principales causes de la disparition des insectes, et perturbe la vie de nombreuses espèces nocturne comme les chauves-souris. Leurs cibles : les magasins et les enseignes qui ne respectent pas les horaires d’extinction obligatoire.

À l’occasion de la journée de la nuit, la LPO Anjou et France Nature Environnement Pays de la Loire ont mené une action pour sensibiliser à l’impact des éclairages sur la biodiversité qui est une des principales causes de la disparition des insectes, et perturbe la vie de nombreuses espèces nocturne comme les chauves-souris. Leurs cibles : les magasins et les enseignes qui ne respectent pas les horaires d’extinction obligatoire.

Au même moment, le collectif On en peut pub et la résistance à l’agression publicitaire ont mené une action d’extinction des panneaux publicitaires dans le centre d’Angers. En effet, la ville du ministre de la transition écologique, Christophe Béchu, ne fait pas respecter la réglementation en matière de sobriété énergétique, selon le collectif

« En ces temps de tensions sur l’énergie, nous rappelons que l’article P.I du règlement local de la publicité intercommunal stipule que : « La publicité lumineuse, y compris pour celle supportée par le mobilier urbain, est éteinte entre 23 h et 7 h du matin, à l’exception de celle supportée par les abris-bus qui doit être éteinte entre 00h30 et 7h du matin. » Un membre du collectif se questionne donc : « Au vu des efforts demandés à chaque citoyen, comment accepter que les autorités n’appliquent pas la réglementation en vigueur ? » » indique le groupe dans un communiqué.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info