Faits Divers

Accident mortel de Beaupréau. Alcoolisé et en excès de vitesse, le conducteur sera jugé en mars prochain pour homicide involontaire.

Publié

le

DR

Le 15 octobre vers 5H du matin, un jeune homme de 16 ans à scooter décède à Beaupréau après avoir été percuté par un véhicule. Le conducteur sera jugé en mars prochain pour homicide involontaire.

Selon le Procureur de la République Eric Bouillard, le conducteur du véhicule léger âgé de 23 ans circulait à une vitesse excessive avant le choc et confirmé par des témoins et son permis n’avait pas été prorogé en l’absence d’une visite médicale obligatoire. De plus son taux d’alcoolémie était de 0.98g/litre.

Le conducteur est convoqué en mars prochain devant le tribunal d’Angers pour homicide involontaire par conducteur aggravé de deux circonstances (alcool et vitesse excessive) et conduite avec un permis non prorogé.

L’automobiliste est placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire un véhicule terrestre à moteur. Son propre véhicule fait l’objet d’une expertise.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info