Edition

Quinté. Le Prix du Pôle International du Cheval à Deauville ce mercredi 21 octobre 2015.

Publié

le


Le Prix du Pôle International du Cheval à Deauville ce mercredi 21 octobre 2015.

Le Prix du Pôle International du Cheval à Deauville ce mercredi 21 octobre 2015.

Direction Deauville , mercredi 21 octobre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Pôle International du Cheval vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Turtle Green (4) a repris du moral cet été après avoir gagné sur le parcours qui nous intéresse. Sans avoir beaucoup de marge, il a fini sixième de la course de référence. Va tenter d’améliorer son classement.

Les confidences de Geny

Nicolas Caullery: Special Request (1) nous a surpris par sa condition en dernier lieu. Si on avait couru plus offensif, il se serait sûrement imposé. On se présente logiquement avec de grande prétentions pour la victoire.Mister Smart (2) avait été acquis pour gagner un Quinté+ cet hiver mais cela est arrivé plus tôt que prévu. Cela se complique avec la pénalisation mais son aptitude au sable peut lui permettre de se placer.Stranger in Paris (5) est irréprochable depuis de nombreux mois, notamment sur cette nature de sol. Il est moins bien placé depuis sa victoire à ce niveau mais il a encore une belle carte à jouer.Murillo (9) est un nouveau venu dans mes boxes. Il est très plaisant au travail. En 36 de valeur, il est largement compétitif et il a un bel avenir à ce niveau. Il est déjà apte à jouer un premier rôle.Admire Fuji (13) s’est montré quelque peu décevant en dernier lieu et je préfère plutôt le juger sur sa victoire du 4 août sur le sable de Deauville. Je vous conseille de ne pas négliger sa candidature.

William Mongil: Anakin Skywalker (3) est un cheval de terrain très souple et je redoute quelque peu la P.S.F. Pas compliqué et facile à entraîner, je ne désespère pas lutter pour les premières places.

Ramón Avial-Lopez: Tramazales (6) avait montré qu’il avait la pointure à ce niveau au début de l’année. Il n’a pas de marge de manoeuvre face à ses aînés mais vous auriez tort de faire totalement fi de ses chances.

Rodolphe Collet: Laseen (7) est absente depuis le mois d’août et son échec à ce niveau. Le terrain était beaucoup trop souple pour ses aptitudes. Nanti d’un bon numéro à la corde et retrouvant le sable, elle peut se réhabiliter.Portalay (11) vient de s’imposer avec autorité à Toulouse. Il a été pénalisé et cela se complique mais il peut profiter se son aptitude à la P.S.F et de son bon numéro à la corde pour en surprendre plus d’un.

Henri-François Devin: Discrète (8) reste sur une performance trop mauvaise pour être exacte. Jugée sur sa victoire à Lyon-La Soie le 3 septembre dernier sur une distance très proche, elle est capable de jouer les trouble-fête.

Eric Libaud: Ball Lightning (10) a déçu en dernier lieu mais il évoluait sur une P.S.F. trop collante. Il sera plus à l’aise ce mercredi et a déjà fait ses preuves dans ce type de tournois. Il mérite un large crédit.

Stéphane Wattel: Jo de Vati (12) est un spécialiste de la P.S.F. mais il a pris du caractère et n’est pas très courageux à la lutte. La distance est limite pour lui mais je le crois capable de tenir les 2.500 mètres. Attention !

Philippe Decouz: Valencin (14) a eu un grand break qui lui a fait du bien. Il avait besoin de courir pour sa rentrée et n’est pas encore au top de sa forme. Il aura encore besoin d’une ou deux courses avant d’être au mieux.

Jean-Vincent Toux: Speed Of Thought (15) a été obligé de monter de catégorie après un début d’année tonitruant. Il a montré des fortunes diverses à ce niveau et aurait été mieux dans la deuxième épreuve. Visera un lot.

Hubert de Nicolay: Lustre (16) aurait certainement gagné s’il n’était pas entré dernier dans la ligne droite en dernier lieu. A l’aise sur cette nature de sol, sa tâche n’est pas facile à ce niveau mais eu égard à sa forme, méfiance…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-7-9-8-6-5-10-13 la synthèse de la presse: 1 – 5 – 10 – 9 – 6 – 16 – 4 – 7

L’arrivée: 5-6-7-10-2

RTL : 1-5-10-2-13-4-16-9
Europe 1 :10-1-5-16-4-9-8-13
RMC: 1 – 5 – 10 – 16 – 9 – 4 – 11 – 6
Le Parisien : 13 – 9 – 1 – 5 – 16 – 2 – 10 – 4
Ouest France: 5-1-16-9-7-6-2-3
Sud Ouest : 16 – 9 – 11 – 10 – 4 – 6 – 2 – 1
Tropiques FM: 10 – 4 – 1 – 7 – 8 – 6 – 5 – 9
Paris Turf : 7-8-10-9-5-1-2-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire