Vendée

Deux incendies en Vendée : deux habitants hospitalisés après inhalation de fumées

Publié

le

Image d’Illustration

Samedi soir, les pompiers de Vendée ont été mobilisés pour éteindre deux incendies survenus dans des habitations à Triaize et Rocheservière. Les deux sinistres ont conduit à l’hospitalisation des occupants, intoxiqués par les fumées.

Un incendie à Triaize parti de la cuisine

Selon France Bleu, le premier incident s’est produit à Triaize, une commune du sud de la Vendée, vers 20h50. Les sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement pour maîtriser un feu qui avait pris dans la cuisine d’une maison. L’habitante, une femme de 59 ans, a été évacuée vers l’hôpital de Luçon après avoir inhalé les fumées. Les circonstances exactes du départ de feu ne sont pas encore confirmées, mais il semble que l’incendie ait pris dans l’espace de cuisson.

Feu d’origine électrique à Rocheservière

Quelques heures plus tard, aux alentours de minuit, un second incendie a éclaté à Rocheservière, dans un garage situé au lieu-dit Les Rochettes. Les premières constatations des pompiers indiquent que l’origine du sinistre serait liée à un tableau électrique défectueux. Les flammes, bien que maîtrisées rapidement à l’aide d’un extincteur, ont tout de même nécessité l’intervention des pompiers pour éviter toute propagation.

L’habitant des lieux, un homme de 49 ans, a également été transporté à l’hôpital de La Roche-sur-Yon pour des examens après avoir été exposé aux fumées.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info