Sarthe
Deux interpellations après l’incendie de six véhicules dans le quartier des Sablons au Mans

Dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 octobre 2025, six voitures ont été incendiées dans le sud du Mans, autour du quartier des Sablons. Moins de 24 heures après les faits, deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.
Une série d’incendies en pleine nuit
La nuit a été agitée dans le sud du Mans. Selon les informations rapportées par ICI Maine, six véhicules ont pris feu en l’espace d’une demi-heure, entre la rue du Roussillon, la rue des Sablons et l’avenue Jean-Jaurès. Les flammes se sont rapidement propagées, provoquant l’intervention d’un important dispositif de secours.
Dix-huit pompiers ont été mobilisés pour maîtriser les incendies, tandis que plusieurs habitants, réveillés en sursaut, ont assisté à la scène depuis leurs fenêtres. Les explosions des réservoirs ont fait craindre le pire, mais aucun blessé n’a été signalé.
Des faits d’origine criminelle
D’après les premiers éléments de l’enquête, les départs de feu seraient d’origine volontaire. Les enquêteurs privilégient la piste criminelle, d’autant plus que les trois incendies se sont produits dans un périmètre restreint et dans un laps de temps très court.
Lundi matin, deux personnes ont été interpellées par la police et placées en garde à vue. Leur implication dans les faits doit encore être confirmée, mais ces arrestations rapides témoignent de la réactivité des forces de l’ordre locales.
Une enquête toujours en cours
Les véhicules calcinés ont été retirés dès le lundi matin pour permettre les relevés techniques et les expertises. Les policiers poursuivent leurs investigations pour déterminer le lien entre les différents incendies et identifier d’éventuels complices.