Football

Ligue 2. Les supporters seront fortement encadrés pour le match Angers – Bordeaux

Publié

le

Le stade Raymond Kopa

En application du plan VIGIPIRATE, il est demandé aux spectateurs de la rencontre d’éviter de former tout attroupement statique aux abords du stade Raymond Kopa.

Afin d’éviter toute attente à l’entrée du stade, l’ouverture des portes est avancée à 17h30. Il est recommandé aux spectateurs d’anticiper leur arrivée au stade pour éviter l’attente liées aux contrôles d’accès.

Par arrêté préfectoral, il est interdit de posséder, de transporter et d’utiliser les objets suivants aux abords et à l’intérieur du stade Raymond KOPA :
✗ pétard et fumigène ;
✗ drapeau ou banderole appelant à la provocation, à la violence ou à la haine ;
✗ tout objet pouvant être utilisé comme projectile.

« Les forces de police seront fortement mobilisées pour sécuriser les abords du stade », indique la Préfecture de Maine-et-Loire.

MESURES D’ENCADREMENT DES SUPPORTERS DE BORDEAUX

Compte tenu des troubles occasionnés par les supporters ultras des Girondins de Bordeaux (groupes « Ultramarines » et « North Gate ») lors de rencontres extérieures précédentes et du classement du match au niveau 2 par la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme, le déplacement des supporters de Bordeaux à Angers est encadré par arrêté préfectoral.

Les supporters de Bordeaux ou se comportant comme tel, notamment par le fait d’arborer une écharpe, un maillot, un insigne, une casquette ou tout autre signe extérieur aux couleurs de Bordeaux sont soumis aux mesures suivantes :
✔ Interdiction de paraître dans le centre-ville d’Angers et aux abords du stade Raymond KOPA
de 12h00 à 22h00 ;
✔ Assister au match exclusivement en tribune « visiteurs ».

Les membres des groupes « Ultramarines » et « North Gate » sont de surcroît soumis aux mesures suivantes :

✔ se présenter en bus, minibus ou véhicule léger au point de rendez-vous obligatoire, fixé à 17h00 le samedi 21 octobre, sur le parking du parc des expositions d’Angers ;
✔ retrait des billets exclusivement à ce point de rendez-vous ;
✔ escorte des bus par les forces de l’ordre du parc des expositions au stade Raymond KOPA ;

Le non-respect de cet arrêté d’encadrement est punissable de 6 mois d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende (article L. 332-16-2 du code du sport).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info