Education

Ouverture d’une Maison d’assistantes maternelles à Seiches-sur-le-Loir

Publié

le

La nouvelle Maison des assistances maternelles (MAM) Cabriole et Galinette accueille depuis le 28 août 16 enfants. Pédagogie, motricité libre et alimentation en provenance de producteurs locaux : tout est fait pour maximiser le confort des enfants.

Située square du Colonel Arnaud-Beltrame dans la commune de Seiches-sur-le-Loire, la Maison des assistantes maternelles Cabriole et Galinette a ouvert ses portes juste avant le début de la rentrée rapporte le Courrier de l’Ouest. D’une superficie de 150 m2, la MAM est composée de quatre chambres, d’une pièce de vie, des toilettes, d’une salle de change, d’un bureau et d’une cuisine fermée. Une pièce de 12 m2 est dédiée aux activités des enfants.

Quatre professionnelles, Laure Brégeon, Angélina Le Dé, Orianna Poitevin et Jennifer Tréhorel, accueillent les 16 enfants entre 8 heures et 18 heures. Pédagogie, motricité libre, espace éco-responsable, et alimentation provenant des producteurs locaux, tout est pensé pour le confort et bien-être des enfants.