Edition

Quinté. Le Prix Robert Bates à Auteuil ce jeudi 22 octobre 2015.

Publié

le


Le Prix Robert Bates à Auteuil ce jeudi 22 octobre 2015.

Le Prix Robert Bates à Auteuil ce jeudi 22 octobre 2015.

Direction Auteuil, jeudi 22 octobre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Robert Bates vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 4300 mètres, et dotée de 95000€.

Dans cette épreuve, Cup Of Win (10) s’est bien défendu en dernier lieu en terminant à la quatrième place. Il est régulier et sera encore mieux sur plus long. Il est capable de se distinguer avec un bon parcours.

Les confidences de Geny

Guy Cherel: Pinson du Rheu (1) descend nettement de catégorie et me semble au-dessus de ce lot. Maintenant, il effectue sa rentrée mais le handicapeur ne l’a pas assassiné au poids. Il faudra compter avec lui.Celtic Saint (15) a débuté sur le steeple à Enghien, au mois de septembre. Il n’a pas démérité. Je pense cependant qu’il a plus l’aptitude pour Auteuil. Il s’agit d’un assez bon sauteur. J’espère que cela va aller…Little Stream (16) n’est pas mal en ce moment. Il vient de gagner en haies, à Argentan. Il ne s’agit certainement pas d’un phénomène. Mais je pense qu’il va se plaire sur ce profil sélectif à Auteuil.

Guillaume Macaire: Brise d’Estruval (2) avait besoin de courir pour sa rentrée sur les « balais ». Je n’ai pas trop le choix des engagements avec elle mais elle a tout de même montré des moyens suffisants pour bien figurer.Petillo (6) a montré en dernier lieu qu’il n’était pas loin de regagner de nouveau. Avec lui, c’est surtout une histoire de concentration. S’il est attentif à ce qu’il fait, il a une belle carte à jouer dans ce lot.

François-Marie Cottin: Square Viviani (3) reste sur deux sorties correctes en haies. Il revient sur les « gros » avec de grosses ambitions. Sa bonne condition physique ne se dément pas et il devrait faire sa course.La Sulfureuse (4) s’est bien comportée dernièrement dans une course à conditions. Auparavant, elle avait enlevé un handicap sur plus court. Malgré la pénalisation, elle a encore son mot à dire.Achour (7) vient de se confronter à l’élite de sa génération. Il n’a pas démérité en finissant à la cinquième place. Il redescend de catégorie pour l’occasion et peut avoir de légitimes prétentions.

Patrice Quinton: Korsar (5) avait besoin de courir en dernier lieu pour sa rentrée dans un Groupe III. Il a progressé depuis et retrouve sa catégorie. Si tout se passe bien, sa place est dans les trois premiers.

Philippe Peltier (G): Diamant Catalan (8) retrouvait Auteuil en dernier lieu; Cela s’est mal passé mais il avait des excuses à faire valoir. Je le trouve bien situé au poids. Logiquement, sa place est à l’arrivée.

Thierry Civel: Bandit d’Ainay (9) a gagné sa première course sur le steeple en dernier lieu. Il évolue dans le bon sens et devrait apprécier la longue distance. Maintenant, il faudra affronter les purs. Il faut voir.

Mickaël Seror: Kimlady (11) m’a un peu déçu en dernier lieu sur le steeple. J’y comptait quelque peu. J’espère qu’elle se montrera plus appliqué cette fois. Elle est certainement capable de se placer.

Etienne Leenders: Wiccalina (12) ne s’est pas adaptée à Enghien la dernière fois. Je préfère oublier ça. Elle est bien d’état. Elle a déjà eu un bon comportement à Auteuil, qu’elle retrouve donc. Elle peut étonner sur 4.300 mètres.

David Windrif: Al Roc (13) est un sauteur très « sympa » ne nous apporte que des satisfactions. Ce tardif arrive à maturité. Il s’est placé voilà peu en affrontant des chevaux qu’il retrouve ici. Il sera mieux sur cette distance.

Jehan Bertran de Balanda: Hartalin (14) a connu un petit souci de santé après sa dernière course, mi-mai. J’ai dû l’arrêter. C’est du passé maintenant. Sa condition paraît suffisante pour effectuer une bonne rentrée. Il a un bel avenir.

Dominique Bressou: Athénamix Coco (17) Elle n’a pas mal couru récemment, étant 5e d’un réclamer sur plus court. Je tente le coup là. Je veux savoir si une distance plus longue peut l’avantager. Sa tâche ne s’annonce pas facile.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-1-2-6-4-7-9-14 la synthèse de la presse: 6 – 1 – 8 – 5 – 2 – 13 – 4 – 9

L’arrivée: 8 – 4 – 9 – 13 – 5

RTL : 6-13-4-2-5-7-1-8
Europe 1 : 8-6-1-9-2-5-4-10
RMC: 1 – 8 – 6 – 5 – 15 – 14 – 4 – 2
Le Parisien : 1 – 6 – 13 – 5 – 7 – 10 – 9 – 2
Ouest France: 6-1-8-9-13-5-7-2
Sud Ouest : 8 – 6 – 1 – 15 – 5 – 14 – 4 – 2
Tropiques FM: 8 – 5 – 2 – 16 – 1 – 6 – 4 – 15
Paris Turf : 6-1-9-5-10-13-8-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire