Edition

Spira Mirabilis en résidence à Saumur

Publié

le

Saumur – Dans la petite ville de Formigine, en Italie du Nord, se trame une révolution musicale qui a pour nom « Spira Mirabilis », un groupe d’élite de jeunes musiciens professionnels venus de nombreux pays, tous présents dans les meilleurs orchestres européens.

Jouant et répétant intensivement sans chef d’orchestre (tel est leur credo), nos 36 musiciens vivent dans l’esprit d’une véritable « troupe », que l’on retrouve dans le monde musical habituellement au travers de petites formations comme les quatuors…

C’est dire la complicité de ces musiciens, qui se réunissent pour explorer le répertoire classique, jouant si possible sur des instruments anciens, affinant leurs interprétations afin de les proposer à tous les publics et dans tous les lieux possibles.

Souhaitant concentrer leur énergie et l’attention du public, ils ne jouent qu’une seule pièce par concert, portant, presque par magie, une immersion profonde du public dans l’oeuvre interprétée.

En avant-première avant leur concert à Paris Salle Pleyel le 5 novembre et à la Cité de la Musique le 6 novembre, ce sont bien DEUX soirées exceptionnelles qu’ils proposent au public de Saumur.

Au programme : l’octuor de Mendelssohn et la septième Symphonie de Beethoven.

Deux concerts de prestige réalisés dans le cadre des Relations Internationales de la Ville de Saumur et de ses villes amies et jumelées.

Lundi 31 octobre 2011 à 20h – Chapelle Saint-Louis

Octuor en Mi bémol Majeur, Félix Mendelssohn

Jeudi 3 novembre 2011 à 20h – Salle Beaurepaire

7ème Symphonie, Ludwig van Beethoven

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

70 − 63 =