Culture

Le groupe Lo’Jo cloture le tournage de la deuxième saison d’ « Angers pousse le son »

Publié

le

Denis Péant, membre du groupe Lo’jo, à quelques minutes de se produire dans le Muséum des sciences naturelles

Ce jeudi 21 octobre, le groupe angevin Lo’Jo, était attendu pour terminer la deuxième saison de la série « Angers pousse le son ». L’émission, qui se veut encore plus immersive dans la vie des artistes, sera diffusée à partir de décembre.

Après une première saison qui avait cartonné comptabilisant près de 350 000 vues sur Internet avec des prestations qui avaient attiré l’oeil de plusieurs gros médias tels qu’Europe 1, « Angers pousse le son » vient tout juste de terminer le tournage de sa deuxième saison avec le groupe angevin « Lo’Jo ». Pour rappel, « Angers pousse le son » est une série apparue pendant la période de Covid-19, pour soutenir les artistes dans ce contexte de crise sanitaire mais aussi pour faire d’Angers, un lieu d’enregistrement.

Le concept consiste à filmer des artistes se produire dans un lieu d’Angers qu’ils ont préalablement choisi « Le numérique est un outil au service de la rencontre » explique Nicolas Dufetel, adjoint au maire chargé de la culture et du patrimoine. Pour cette saison, les artistes choisis sont bien sûr différents mais les organisateurs ont décidé de se concentrer de manière plus importante sur l’artiste « On a voulu renforcer le lien entre l’artiste et le lieu » détaille Erwan Gerry, chef de projet en événementiel culturel à la mairie d’Angers.

En effet, pour cette année l’émission, dirigée par l’agence Ysée, a décidé de consacrer un temps où les artistes expliqueront les raisons qui les ont poussés à se produire dans le lieu d’Angers qu’ils ont choisis. Pour Lo’jo, c’est Denis Péant qui a justifié leur choix du Muséum des sciences naturelles « Ce qui a déterminé mon choix c’est l’histoire de cette salle, elle est tellement ancienne que je dirais qu’elle est vertigineuse ». Il ira aussi dans trois autres lieux de la Ville raconter des histoires à la caméra.

La diffusion débutera le 2 décembre

Cette saison, l’émission sera diffusée sur Internet à partir du 2 décembre. Les épisodes se poursuivront jusqu’au 16 décembre avant une soirée spéciale sur France 3 Pays de Loire. Au total, ce sont cinq artistes qui auront l’honneur d’être mis en avant cette année avec un format différent, alternant musique et séquence narrative des artistes.

Le public aura la chance de voir des lieux comme le Château d’Angers ou le musée Jean Lurçat se transformer en scène musicale, le temps de quelques instants. Pour ce qui est de la suite, les organisateurs ont avoué avoir déjà commencé à réfléchir sur la saison 3. Une bonne nouvelle pour la vie culturelle Angevine.

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 4