Citoyenneté

Le vendéen SODEBO partenaire de la Gendarmerie Nationale pour la lutte contre les violences familiales et numériques.

Publié

le

Lors du 1er confinement, en avril 2020, la gendarmerie de Vendée constate un grand nombre d’appels relatifs à des violences conjugales. Elle propose à Sodebo une action commune : imprimer des étiquettes à apposer sur ses pizzas.

Ces étiquettes renvoyant au numéro d’urgence 3919. Suite à cette opération, dans le cadre du grenelle des violences faites aux femmes, Patricia Brochard, co-présidente de Sodebo, le groupement de gendarmerie de la Vendée et la gendarmerie de Montaigu reçoivent le prix de l’information des mains de Marlène Schiappa, à l’époque secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations.

Aujourd’hui, Sodebo et la Gendarmerie Nationale décident d’aller plus loin avec des messages contre la violence, au sein d’un foyer, qu’elle soit physique ou numérique. En tant que marque familiale, les produits Sodebo font partie du quotidien des foyers français. Ces derniers peuvent être un relai pour porter des messages de prévention contre les violences familiales et numériques.

Au total près de 35 millions de produits seront étiquetés, 2 gammes de pizzas et une gamme de salades porteront un message de prévention et d’un numéro à composer, le 116006 pour les violences familiales et le 3018 pour les violences numériques.

« Sodebo est attachée aux valeurs de respect, de liberté et de partage. La lutte contre les violences familiales et numériques nous tient à cœur. Grâce à la Gendarmerie Nationale, nous pouvons mettre nos produits au service d’une cause essentielle. Merci à la Gendarmerie Nationale pour cette belle collaboration. » indique Patricia Brochard, Co-Présidente Sodebo

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire