Sarthe

Sarthe : une nouvelle campagne de rappel vaccinal est ouverte

Publié

le

Les indicateurs épidémiologiques montrent une reprise de la circulation du virus du Covid-19, notamment dans la Région Pays-de-Loire. L’ARS conseille d’effectuer un rappel du vaccin.

Dans le département de la Sarthe, la reprise de l’épidémie de Covid-19 se fait remarquer. Et les plus âgés sont les plus touchés : le taux d’incidence des plus de 65 ans est plus élevé que pour la pollution générale, avec une différence de 117 points. Les hospitalisations, sont, elles aussi, en hausse : plus 23 % en une semaine, dans la région.

Le rappel vaccinal

Selon un communiqué de presse de l’ARS Pays-de-Loire, une nouvelle campagne de vaccination est ouverte depuis le 3 octobre dernier, « afin de protéger les personnes les plus fragiles ».

Qui est éligible à la vaccination ?

Pour les personnes âgées de 80 ans et plus, les résidents en EHPAD ou USLD et les personnes immunodéprimées, le rappel est possible dès 3 mois après la dernière injection ou contamination.

Pour les autres, le rappel est possible dès 6 mois après la dernière injection ou contamination.

À noter que le rappel contre le Covid-19 est « pleinement compatible avec la vaccination annuelle contre la grippe ».

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide