Justice
Un automobiliste contrôlé à 173 km/h sur une route limitée à 80 à Saint-Jean-de-Linières
Les motocyclistes de l’escadron départemental de contrôle des flux du Maine-et-Loire ont intercepté, ce dimanche 19 octobre 2025 à 11 heures, un automobiliste circulant à une vitesse vertigineuse sur la RD 963, à hauteur de Saint-Jean-de-Linières.

Le conducteur d’une Audi A1 a en effet été flashé à 183 km/h, soit 103 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée. Après application de la marge technique, la vitesse retenue a été fixée à 173 km/h pour une limitation à 80 km/h.
L’automobiliste, un jeune homme âgé de 21 ans et résidant dans le secteur de Segré-en-Anjou, a immédiatement fait l’objet d’une rétention administrative de son permis de conduire. Son véhicule a été placé en fourrière, comme le prévoit la procédure pour un grand excès de vitesse de cette ampleur.
Une procédure judiciaire est en cours à son encontre.
Les autorités rappellent que la vitesse excessive demeure l’une des principales causes d’accidents mortels sur les routes du département. Les forces de l’ordre poursuivent leurs contrôles renforcés afin de lutter contre ces comportements dangereux.