Environnement

Un deuxième réseau de chaleur à Poitiers !

Publié

le

D’après la ville, il se veut composé à 95 % d’énergie renouvelable.
Grand Poitiers développe un deuxième réseau de chaleur alimenté par une chaufferie bois, dans les quartiers de Bel-Air, de Montmidi, des Rocs et du Porteau, à Poitiers.

C’est dans les quartiers de Bel-Air, de Montmidi, des Rocs et du Porteau, à Poitiers, ville du département de la Vienne, qu’un deuxième réseau de chaleur à été développé.

Alimenté par une chaufferie bois, ce réseau de chaleur se veut bas carbone et promet être composé de 95 % d’énergie renouvelable.

Il sera aussi interconnecté avec le réseau de chaleur, alimenté par la chaufferie du Dolmen.

un réseau de chaleur, qu’est-ce que c’est ?

Les réseaux de chaleur, mis en place par les collectivités sur leurs territoires notamment afin de chauffer des bâtiments publics et privés à partir d’une chaufferie collective, permettent de mobiliser d’importants gisements d’énergie renouvelable difficiles d’accès ou d’exploitation, notamment en zones urbaines (bois-énergie, géothermie, chaleur de récupération…).

Ces réseaux devront être fortement développés, modernisés, étendus et densifiés au cours des prochaines années, en les orientant au maximum vers les énergies renouvelables et de récupération afin de contribuer aux objectifs nationaux de la transition énergétique.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info