Angers

Une nouvelle campagne d’extraction de munitions à Avrillé [VIDEO]

Publié

le

Credit: Ville Avrillé / une nouvelle campagne d'extraction de munitions à Avrillé

Credit: Ville Avrillé / une nouvelle campagne d’extraction de munitions au Lac Bleu à Avrillé

Une neuvième campagne d’extraction des munitions déposées au cours des deux guerres mondiales dans une ancienne carrière d’ardoise à Avrillé, site de l’actuel Lac Bleu, a été décidée par les services de l’État. Dans le prolongement des actions conduites depuis 2006, une opération d’enlèvement de munitions a débuté ce matin.

Mesures de sécurité mises en place le mardi 29 octobre 2013 de 12h30 à 17h00

Toutes les dispositions utiles afin d’évacuer le périmètre de 200 m autour du site (résidents, entreprises, déchetterie, complexe sportif Delaune et salle Tabarly, collège Clément Janequin) ont été prises. Seront évacués les habitants de la rue de la Ternière, entre le rond point de la Grande Planche et le chemin de la Beurrière.

La circulation des véhicules sera interdite dans ce périmètre. Une déviation par le chemin de la Beurrière, l’avenue Georges Pompidou, l’avenue du Général De Gaulle et l’avenue de la Grande Planche sera mise en place. L’ensemble des forces de l’ordre présentes veilleront à la totale évacuation de la zone durant l’opération.

La déchetterie du Lac Bleu et le complexe sportif Auguste Delaune, situé rond point du Général de Gaulle, seront exceptionnellement fermés au public toute la journée.

Il convient de rappeler de manière permanente que le Lac Bleu est situé dans une propriété interdit au public et que la présence d’explosifs doit inciter à ne pas tenter d’approcher du site.

Communication de la Préfecture de Maine-et-Loire

Retour sur la dernière campagne en 2009
[youtube QS_gz9B_rfo]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info